Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : Horneland accumule les mauvaises nouvelles, ça sent le traquenard !


Jeudi 27 Novembre 2025 16:24 - écrit par



On ne va pas se mentir : sur le papier, c’est David contre Goliath. Ce samedi, Saint-Étienne reçoit Ecotay-Moingt. Une affiche qui sent bon la merguez et le football vrai, celui qui tache. Mais attention, derrière ce qui ressemble à un match facile, la réalité du terrain pourrait bien donner des sueurs froides à Eirik Horneland. Le coach norvégien se retrouve face un casse-tête digne d’un lendemain de cuite : une infirmerie pleine à craquer.

Eirik Horneland a confirmé en conférence de presse les forfaits de Lucas Stassin et Djylian N'Guessan, tous deux touchés au mollet. Le verdict est sans appel : l'attaquant belge, blessé en sélection, ne devrait pas réapparaître avant début janvier. Même timing pour le jeune N'Guessan, 17 ans, dont l'élan prometteur vient d'être brutalement stoppé.

Joshua Duffus, toujours en phase de réathlétisation, manquera également la rencontre. L'espoir ? Un retour à l'entraînement collectif mardi prochain. Zuriko Davitashvili, l'ailier géorgien et véritable poumon offensif des Verts, est malade. Sa participation samedi semble compromise.

Au milieu, Mahmoud Jaber (quadriceps) sera ménagé. En défense, Chico Lamba et Lassana Traoré sont également forfaits, tandis que Maxime Bernauer est encore incertain. 

Malgré ces nombreuses absence, le fossé est immense. Abyssal. Pourtant, avec une équipe B, Sainté n’a pas le droit à l'erreur. Se faire sortir par une R3 ? Ce serait la tache indélébile sur le CV d'Horneland qui est de plus en plus contesté en interne.

L’inversion du match ? Un cadeau empoisonné ? Jouer à Geoffroy-Guichard, c’est le rêve de tout amateur. Le coach d’Ecotay a même confié être "en plein rêve". Mais attention au réveil brutal. Le Chaudron, même partiellement rempli, ça impressionne. Ou ça tétanise.

Mais ne sous-estimez pas la dalle des "petits". Ecotay n'a rien à perdre. Absolument rien. Ils vont courir jusqu'à cracher leurs poumons. Et si les pros de Sainté arrivent en tongs, pensant que le match est gagné d'avance, ils risquent de passer une soirée bien plus longue que prévu. Horneland est prévenu : l'humiliation est interdite.


Suivez-nous