Menu

ASSE - Mercato : bonne nouvelle dans le dossier Islam Slimani !


Courtisé par l'ASSE, Islam Slimani est aussi sur les radars de l'Inter Milan. Mais les Nerazzurris pistent aussi Divock Origi, qui pourrait faire la paire avec son compatriote Romelu Lukaku. Les Verts auraient le champ libre pour signer Slimani.

28 Décembre 2020 11:50 - écrit par


Islam Slimani, le candidat parfait pour l'ASSE

Islam Slimani est courtisé par l'Inter Milan et l'ASSE
Islam Slimani est courtisé par l'Inter Milan et l'ASSE
Islam Slimani connait déjà bien la Ligue 1. L'avant-centre algérien a passé la saison dernière en prêt du côté de l'AS Monaco. Il y formait une paire diabolique avec Wissam Ben Yedder, ils comptaient à eux deux 27 buts et 14 passes décisives en Ligue 1. 

Sur le banc à Leicester, Slimani et les Foxes cherchent une porte de sortie pour le buteur, vainqueur de la CAN. Et cette porte de sortie pourrait s'appeler Saint-Étienne. Les Verts ont besoin d'un attaquant et le fennec a montré sa grande aisance dans le championnat de France. Il pourrait être le sauveur de l'ASSE. Seul soucis, son salaire de 300 000€ par mois est impossible à assumer pour le club français. Il devra donc faire des concessions sur celui-ci pour rejoindre Geoffroy Guichard

Origi sur les tablettes de l'Inter, l'ASSE seul candidat

Si l'Inter Milan semblait intéressé par le profil de l'algérien, une nouvelle du Corriere dello Sport vient raviver les espoirs des Verts. Les Nerazzurris cibleraient aussi Divock Origi, en instance de départ à Liverpool, et Romelu Lukaku pousserait pour voir l'arrivée de son compatriote. 

Divock Origi lui même, serait d'ailleurs très motivé à l'idée de se battre pour le Scudetto et retrouver son ami Lukaku à l'Inter. Cet interêt des milanais pour le belge laisserait seul Saint-Étienne dans la course pour Slimani, et cela arrangerait tous les clubs. 

Courtisé par Wolverhampton, Origi filerait donc à l'Inter, soulageant les Reds d'un joueur dont ils ne voulaient plus. Les loups de Nuno pourraient s'offrir Luka Jovic, alors que Leicester serait soulagé de Slimani qui viendrait à la rescousse de l'ASSE. Un plan parfait qui soulagerait 3 clubs (Leicester, Real Madrid et Liverpool) et en aiderait 3 autres (ASSE, Inter Milan, Wolverhampton). 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur