Menu

ASSE - Mercato : un défenseur d'expérience convoité par Puel pour remplacer Fofana ?


1 Octobre 2020 07:50 - écrit par Rédaction JF


Bien que le transfert du défenseur de l'AS Saint-Etienne, Wesley Fofana, à Leicester, n'ait toujours pas été officialisé par les deux clubs, il faudrait un gros retournement de situation pour que cela ne se fasse pas. En effet, à moins d'une visite médicale non concluante, Fofana rejoindra les Foxes pour 5 saisons. 

Une situation qui oblige l'ASSE à s'activer pour lui trouver un remplaçant. De nombreuses pistes ont donc été activées. On pense notamment à celles menant à Bafodé Diakité, Pape Abou Cissé ou Malang Sarr, mais également à Filip Benkovic qui aurait été proposé en prêt par Leicester, dans le cadre du transfert de Wesley Fofana. Selon Sainté Inside, une autre piste serait également à l'étude. 

Mathieu Peybernes plairait à Claude Puel

Mathieu Peybernes, défenseur de Almeria
Mathieu Peybernes, défenseur de Almeria
En effet, le média spécialisé sur l'AS Saint-Etienne, avance que profil de Mathieu Peybernes plairait beaucoup au coach de l'ASSE, Claude Puel. Une piste déjà évoquée en mai dernier du coté de St Etienne. Sous contrat à Alméria, le défenseur de 29 ans qui était prêté la saison dernière à Lugo (Liga2), a pour avantage de connaitre la Ligue 1 et d'être très accessible financièrement. Difficile toutefois d'imaginer qu'il puisse être recruté pour remplacer Wesley Fofana

On peut plutôt imaginer un éventuel recrutement de Mathieu Peybernes pour un rôle de doublure. En effet, excepté Fofana, l'ASSE ne dispose que de deux défenseurs centraux, en l'occurrence Timothée Kolodziejczak et Harold Moukoudi.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live