Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - OGC Nice : Dante pousse un coup de gueule sur l'arbitrage français


19 Octobre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF


Largement victorieux sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (1-3) grâce à des buts de Pierre Lees-Melou, Amine Gouiri et Myziane Maolida, l'OGC Nice a fait un bon au classement de Ligue 1 en s'emparant de la 4e place du championnat, à 4 points du leader LOSC qui s'est imposé face au RC Lens en clôture de la 7e journée de Ligue 1. 

Dante réclame plus de jeu et moins de coups de sifflet

Une belle victoire des hommes de Patrick Vieira, même si Dante a tenu à pousser un coup de gueule. En effet, le défenseur brésilien de l'OGC Nice a pointé du doigt l'arbitrage trop strict qui sévit en Ligue 1. 

"En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions. On ne parvient pas à faire un championnat plus compétitif car on ne donne pas l’option aux équipes de jouer avec une saine agressivité. J’aime le championnat français mais il y a certaines choses qu’il faut maîtriser. Il faut laisser jouer. On parle de moins en moins de jeu, de la solution du jeu, de la tactique, de choses qui intéressent, qui font progresser le championnat. À chaque duel, il y a un avertissement. Ce n’est pas possible, c’est mon avis. " a déclaré Dante dans des propos relayés par RMC Sport. 

Il faut bien avouer que Dante n'a pas tort. Le football est un sport de contact, et il n'y a rien de plus agaçant que de regarder un match haché par les coups de sifflet intempestifs de l'arbitre pour des contacts bénins.