Menu

ASSE : Ruffier se livre au sujet de Puel !

ASSE : Ruffier salue l'arrivée de Claude Puel


Jeudi 7 Novembre 2019 09:40 - écrit par Rédaction JF

L' AS Saint-Etienne sur de bons rails grâce à Claude Puel ? Le portier de l' ASSE, Stéphane Ruffier, a livré un constat sans appel à ce sujet.



ASSE : Printant ou Puel ? Ruffier donne un avis bien tranché
ASSE : Printant ou Puel ? Ruffier donne un avis bien tranché
Nommé entraîneur de l' AS Saint-Etienne en lieu et place de Ghislain Printant, Claude Puel a pris son temps pour analyser son nouvel effectif. Un effectif que l'ex coach de Leicester juge pléthorique. En effet, Puel a clairement annoncé qu'un dégraissage serait effectué dès cet hiver. Des joueurs comme Loïs Diony, Léo Lacroix, Assane Dioussé ou encore Franck Honorat, auraient d'ores et déjà été invités à se trouver un club dès le prochain mercato. 

Bien décidé à construire un groupe qui colle parfaitement à sa philosophie de jeu, Claude Puel commence donc à faire des choix forts. Des choix accueillis positivement par les cadres de l' AS Saint-Etienne, même si ces derniers s'étaient initialement rangés derrière Ghislain Printant. C'est notamment le cas du gardien de l' ASSE, Stéphane Ruffier, qui estime que l'arrivée de Puel a eu un impact positif sur le groupe. 

 

ASSE : Printant ou Puel ? Le constat dans appel de Ruffier

 " Le coach insiste énormément sur l'aspect tactique. Il nous apporte beaucoup de rigueur et c’est d'ailleurs la raison pour laquelle on a retrouvé une solidité défensive. Comme tout nouvel entraîneur, il a sa façon de travailler. Après un bon mois avec lui, on s'est bien adapté à son fonctionnement. Et cela se voit car nos résultats sont positifs" a déclaré Ruffier en conférence de presse. 

 

Si dans le jeu l' AS Saint-Etienne est très loin du niveau attendu, force est de constater que le travail de Claude Puel est en train de payer. Conscient qu'il lui faudra du temps pour trouver un équilibre solide, le coach de l' ASSE a tout de même réussi à trouver une bonne équation sur le plan défensif.

Le choix Puel s'avère donc pour l'instant payant ....