Menu

ASSE et FC Nantes sur une même piste offensive pour le mercato


26 Décembre 2020 09:23 - écrit par Rédaction JF


L'AS Saint-Etienne et le FC Nantes en grande difficulté offensivement

Mercato - Mostafa Mohamed dans le viseur de l'ASSE et du FC Nantes
Mercato - Mostafa Mohamed dans le viseur de l'ASSE et du FC Nantes
Respectivement 14e et 16e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne de Claude Puel et le FC Nantes qui va confier les clés du camion à Raymond Domenech, ont vécu une première partie de saison très compliquée. Si pour l'ASSE la situation s'est quelque peu améliorée ces dernières semaines, pour les Canaris la spirale négative perdure. Deux clubs en grand difficulté sur le plan offensif. Autant dire qu'à une semaine de l'ouverture du mercato d'hiver, les rumeurs commencent à fleurir concernant l'achat éventuel d'un attaquant. 

Mostafa Mohamed convoité par l'ASSE et le FCN

Et justement, Nantes et St Etienne seraient sur les traces du même joueur. Selon la télévision officielle du club égyptien de Zamalek, le FCN serait passé à l'offensive pour l'attaquant Mostafa Mohamed. En effet, les Canaris auraient soumis une offre de 2.5 millions d'euros pour l'international égyptien. Une offre qui aurait été refusée par les dirigeants du club de Zamalek qui en attendent au minimum 5M€, et qui ne seraient pas chaud pour le laisser partir en janvier. 

Selon le média égyptien KingFut, l'ASSE serait également passé à l'offensive en mettant 3.5 millions d'euros sur la table. Une offre qui aurait également été repoussée. La même source précise que d'autres clubs européens, dont les Turcs de Galatasaray et Fenerbahçe, auraient également coché le nom de Mostafa Mohamed sur leur short-list. 

Sous contrat jusqu'en 2024 à Zamalek, l'attaquant égyptien aux 16 buts la saison dernière, ne manque donc pas de prétendants, ce qui va sans aucun doute compliquer la tâche de l'AS Saint-Etienne et du FC Nantes, deux clubs dont les finances ne sont pas au mieux, notamment pour les Canaris, dont le président Waldemar Kita est empêtré dans des problèmes judiciaires. 

Mostafa Mohamed, un dossier voué à l'échec pour l'ASSE et le FCN ?