Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : il vient de Dunkerque et rayonne à St Etienne, le FC Metz l'adore aussi !


Dimanche 11 Juin 2023 11:35 - écrit par

Il fera quasiment toute sa carrière à l'ASSE - AS Saint-Etienne de 1970 à 1978, et la terminera au FC Metz puis à Roanne...



Si je vous dis qu'il vient du Nord, je ne mens pas, mais le Nord Nord... quand vous êtes à Lille, il faut encore remonter en direction de Dunkerque. Ce joueur vient de LEFFRINCKOUCKE.  Il sera vite repéré par Pierre GARONNAIRE, et remportera notamment en 1970 la Coupe GAMBARDELLA avec l'ASSE.

Il va éclater lors de la saison 1973-1974, en réalisant le doublé Coupe / Championnat. C'est au cours de cette saison triomphale que ST ETIENNE va révéler ses nouveaux talents. Il fera partie de la promotion BATHENAY, LOPEZ, JANVION, MERCHADIER, REPELLINI. Excusez du peu...

Oui terminé l'époque CARNUS, BOSQUIER, KEITA, une page vient de se tourner. Ci-dessus en championnat, il marque le 3ème but des Verts face à ANGERS.
N'hésitez pas à consulter les articles concernant Christian LOPEZ et Gerard JANVION

Il sera également dans l'équipe qui remportera la Coupe cette année là. Et il n'est pas là pour faire de la figuration, non, non, c'est bien lui qui inscrira le 1er but de l'AS SAINT-ETIENNE face à MONACO en finale ! Bon, la tête n'est pas passée loin des crampons adverses.
 

Et comme si cela ne suffisait pas, il sera également international. Allez un match au hasard, vous voyez la photo ci-dessus. Et bien l'arbitre s'appelle Mr FOOTE, vous savez le copain de Thierry ROLAND ? Eh bien il était dans le groupe. Il est debout à côté de son pote Christian LOPEZ.
Retrouvez l'article concernant Mr FOOTE !

Il fera partie également des épisodes européens plus ou moins heureux. Ci-dessus, il est tout simplement fauché par CALLAGHAN lors de la rencontre face à LIVERPOOL.
Il passera ensuite 4 saisons au FC METZ, et puis en compagnie de son pote Georges BERETA, il terminera sa carrière à ROANNE qui évolue en D3.
Retrouvez l'article concernant Georges BERETA !

Vous l'avez bien sûr reconnu, c'est CHRISTIAN SYNAEGHEL !