Menu

Affaire Galtier : un silence assourdissant à Nice qui interpelle


Mardi 18 Avril 2023 13:45 - écrit par



Hormis Didier Digard qui a balancé quelques sous-entendus sans vouloir en dire plus, du côté de l'OGC Nice on refuse pour l'heure de communiquer au sujet de l'affaire Christophe Galtier, qui est accusé de racisme par l'ancien directeur du football niçois, Julien Fournier. 

Thierry Henry ne comprend pas l'absence de communication de l'OGC Nice

Cette affaire Galtier risque de laisser des traces. En effet, depuis les révélations de Romain Molina confirmées ensuite par Daniel Riolo, il ne se passe pas une journée sans que cette sombre affaire ne fasse la Une de l'actualité sportive. 

Si l'entraîneur du PSG a reçu de nombreux soutiens d'entraîneurs et d'anciens joueurs, du côté de l'OGC Nice c'est silence radio. Dans le vestiaire niçois, seul l’entraîneur Didier Digard a pris la parole en conférence de presse pour répondre aux questions posées par les journalistes, tout en restant sur sa réserve, même si son discours ambigu laisse à penser qu'il s'est réellement passer quelque chose.

Une absence de communication qui commence à sérieusement agacer. C'est notamment le cas de Thierry Henry qui ne comprend pas l'attitude des dirigeants et joueurs niçois.

" Ce qui m’interpelle, c’est qu’on n’entend rien de l’autre côté. J’attends les Niçois personnellement. Pourquoi les Niçois ne parlent-ils pas? J’ai quand même senti des gens qui me donnaient l’impression de vouloir dire des choses. Plus les jours avançaient, moins il y avait de certitudes dans le discours. Je sais qu’il y a une enquête, mais quand même, à Nice, il y a bien quelqu’un qui doit pouvoir parler et nous en dire plus que les trois lignes du communiqué. (…) J’ai vu des gens défendre l’une des parties, pourquoi personne ne défend qui que ce soit de l’autre côté ? (…) Peuvent-ils parler ? À Nice, quelqu’un doit venir nous expliquer ce qu’il s’est passé.", a déclaré le consultant pour Prime Vidéo.

Agacement au sein du vestiaire niçois

Selon Nice-Matin, cette situation commencerait à sérieusement polluer l'ambiance au sein du vestiaire de l'OGC Nice. En effet, les joueurs niçois qui auraient reçu l'ordre de ne pas communiquer, seraient particulièrement frustrés de ne pas pouvoir vider leur sac, d'autant plus au regard des nombreux messages de soutiens reçus par Christophe Galtier.

En d'autres termes, certains joueurs de l'OGC Nice seraient visiblement prêt à confirmer les informations contenues dans le mail envoyé par Julien Fournier et relayés par le journaliste Romain Molina. 

Cette affaire Galtier risque de faire parler un moment, et du côté du PSG on envisage sérieusement de se servir de cela pour évincer le marseillais à l'issue de la saison. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur