Menu

Ajax : le Real Madrid et le Bayern devront payer pour ce crack !


Mardi 22 Février 2022 22:40 - écrit par

Formé à l'Ajax Amsterdam depuis ses 8 ans, Ryan Gravenberch attise les envies de plusieurs gros d'Europe. Mais le milieu ajacide a émis une condition pour quitter son club formateur !



19 ans, déjà 10 sélections avec les Pays-Bas, 91 matchs avec les pros de l'Ajax Amsterdam, 18 matchs de Coupe d'Europe, Ryan Gravenberch a déjà tout d'un grand. Et ce n'est pas faute de le dire, du haut de son mètre 90, le milieu de terrain batave pourrait quitter l'Ajax pour un cador européen cet été. 

Cependant, le natif d'Amsterdam restera fidèle et loyal à son club de coeur, celui qui lui a tout donné. Déjà estimé à 35 millions d'euros, il pourrait partir pour 50, 60 ou 70 millions au vu de ses qualités athlétiques et sa polyvalence extrême au milieu de terrain. 

Pas de départ libre, le Bayern et le Real devront payer !

En effet, dans une interview donnée à AD, le milieu néerlandais a déclaré : 
« Je ne sais pas si je partirai cet été. Ce dont je suis sûr, c'est que je ne quitterai pas l'Ajax s'ils n'obtiennent rien en retour. L'Ajax m'a toujours bien traité et je dois beaucoup à ce club, donc je ne peux pas partir sur un transfert gratuit. Cela n'arrivera pas ».
Une preuve de loyauté et de fidélité comme on en connaît peu aujourd'hui. S'il tient parole, le symbole de reconnaissance sera évidemment énorme pour son club de coeur. Gravenberch aura sans doute des courtisants cet été, notamment au vu des performances de l'Ajax en poule de Ligue des Champions, et une possible qualification en quarts de Champions League si le club parvient à écarter Benfica. 

Ancelotti du Real Madrid et Naglesmann du Bayern Munich sont donc prévenus, il faudra passer à la caisse pour s'offrir le numéro 8 de l'Ajax. Qui des deux clubs raflera la mise ? La réponse cet été, ou pas...!

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur