Menu

Angers SCO : Mandréa peut savourer, quel bonheur !

22 Mars 2022 02:10 - écrit par Rédaction JF


Anthony Mandréa (25 ans) n'avait jusqu'alors disputé qu'un seul match en Ligue 1 durant toute sa carrière, et c'était en... 2013, sous le maillot de l'OGC Nice, son club formateur !

Arrivé à Angers SCO lors du Mercato estival en 2016, le natif de Grasse avait toujours dû se contenter d'un rôle de gardien numéro trois et à évoluer avec l'équipe réserve du club angevin présidé par Saïd Chabane ces dernières années, sauf lors du dernier exercice 2020/2021 où il fut prêté au SO Cholet en National. Une expérience bénéfique et plutôt réussie (42 buts encaissés en 33 matchs disputés, 10 clean sheets).

Titularisé en Ligue 1, pour la deuxième fois de sa carrière, mais pour la première fois chez les pros avec Angers SCO ce dimanche contre Brest au Stade Raymond Kopa, suite à la récente méforme de Danijel Petkovic, Anthony Mandréa a parfaitement su saisir sa chance et aura su garder sa cage inviolée afin de permettre aux hommes de Gérald Baticle de renouer enfin avec le succès en championnat, après une terrible série de sept défaites de rang en L1 !

"Si je vous disais que je n'avais pas stressé, je serais un menteur. Bien sûr qu'il y avait un peu d'anxiété avant ce match face au Stade Brestois. Il y avait à la fois l'envie de bien faire, mais aussi la peur de mal faire. Cette combinaison des deux est plutôt étrange mais j'ai essayé de gérer, en m'éloignant des réseaux sociaux et en restant dans ma bulle afin de me préparer au mieux. Je voulais vraiment rester très concentré sur ce match et ça s'est très bien passé pour moi et pour l'équipe", a confié Anthony Mandréa, tout sourire, en zone mixte peu après la précieuse victoire de Angers SCO face au Stade Brestois.

Ah oui, le gardien angevin peut savourer, quel bonheur pour lui ! De son côté, en revanche, Danijel Petkovic a de quoi être inquiet par rapport à sa place du numéro un...

 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live