Menu

Angleterre / Premier League : Calvert-Lewin (Everton), des stats incroyables !


10 Octobre 2020 00:50 - écrit par Rédaction JF


Véritable révélation de ce début de saison en Premier League, à l'image de son club Everton FC, Dominic Calvert-Lewin a été logiquement récompensé par Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, qui l'a appelé pour la première fois en équipe nationale d' Angleterre.

Et pour sa première cape honorée, l'attaquant des Toffees aura marqué les esprits et a d'ailleurs ouvert le score de fort belle manière, en reprenant de la tête un service parfait de Jack Grealish (Aston Villa), lors de Angleterre - Pays de Galles (3-0, les autres buteurs anglais étant Conor Coady de Wolverhampton et Danny Ings de Southampton). Un but et une première sélection qui viennent récompenser le super début de saison de Calvert-Lewin avec Everton en Premier League !

Brillant avec Everton en Premier League, Calvert-Lewin confirme avec l'Angleterre !

Formé à Sheffield United, Dominic Calvert-Lewin (23 ans) avait été recruté par Everton contre un chèque de 1,8M€ (c'est vraiment rien pour un club de PL à ce niveau-là...) lors du Mercato estival de 2016.

Auteur de 8 buts et 2 passes décisives e avec les Toffees lors de l'exercice 2018/2019, le nouvel attaquant international anglais (1 sélection / 1 but) avait alors confirmé tout le bien que l'on pensait de lui la saison passée, avec 14 buts inscrits avec Everton en Premier League (3 assits) et aussi 2 buts marqués en League Cup.

Les Toffees de James Rodriguez reçus 4/4 en PL !

Everton a réalisé un gros Mercato cet été ! Et encore il n'est peut-être pas terminé... Avec les arrivées de James Rodriguez (Real Madrid), Allan (SSC Naples) ou encore Abdouaye Doucoure (Watford), les Toffees, entraînés par Carlo Ancelotti, ont fait carton plein en ce début de saison de Premier League avec quatre victoires en quatre matchs, et avec la manière, face à Tottenham (0-1), West Bromwich Albion (5-2), Crystal Palace (1-2) puis Brighton (4-2). Sans oublier le parcours sans faute en League Cup avec deux victoires face à Fleetwood (2-5) et West Ham (4-1). Un bilan impressionnant !

Et déjà suivi par tous les cadors de Premier League lors de ce Mercato, Dominic Calvert-Lewin est bien la grande révélation de ce début de saison en Angleterre puisqu'il a déjà inscrit 9 buts en 6 rencontres (6 réalisations en PL et 3 en League Cup) ! Et on pourra également ajouter son joli petit but inscrit donc lors de la rencontre amicale entre les Three Lions et le Pays de Galles, ce jeudi soir...

Oui, le natif de Sheffield n'a pas encore fini de faire parler de lui !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live