Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Atalanta : Papu Gomez (FC Séville) remplacé par Viktor Kovalenko ?


Parti au clash avec son entraineur Gian Piero Gasperini, Papu Gomez a quitté l'Atalanta pour rejoindre le FC Séville. Le milieu offensif argentin devrait être remplacé par l'ukrainien Kovalenko.

29 Janvier 2021 14:40 - écrit par


Gasperini tient son nouveau numéro 10

Un clash qui aura couté cher à l'Atalanta. À la mi-temps du match face à Midtjylland, Gian Piero Gasperini et Papu Gomez avaient eu une vive altercation. À deux doigts d'en venir aux mains, le lien entre les deux hommes a été rompu. Le manager italien estimait que Papu n'avait plus le même apport à cause de l'enchainement des matchs et de son âge et lui enlevait des responsabilités sur le terrain. 

Ainsi, Alejandro "Papu" Gomez a décidé de quitter l'Atalanta cet hiver. Il a signé contre 5,5 millions d'euros au FC Séville et y a signé un contrat jusqu'en juin 2024, il aurait alors 36 ans. Mais dans le même temps, la Dea se retrouve sans son talisman, si précieux dans l'attaque de feu de Bergame la saison dernière. 

Dans cette perspective, l'Atalanta chercherait un remplaçant à Papu. Selon les informations de Fabrizio Romano pour Sky Sports, la Dea et le Shaktar Donestk sont en négociations pour le transfert de Viktor Kovalenko. Les termes du contrat seraient déjà signés, ne manquent que quelques détails entre les deux clubs. En fin de contrat cet été, le jeune ukrainien de 24 ans ne devrait pas coûter très cher, lui qui est estimé à 6 millions d'euros. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur