Menu

Atlético de Madrid : Giroud (Chelsea) pour remplacer Diego Costa ?


Mercato - Olivier Giroud qui a inscrit 8 buts lors des 10 derniers matchs de Chelsea, et convoité par l'Atlético de Madrid qui vient de se séparer de Diego Costa.

30 Décembre 2020 16:50 - écrit par Rédaction JF


Diego Simeone souhaite remplacer Diego Costa

Olivier Giroud, attaquant de Chelsea
Olivier Giroud, attaquant de Chelsea
Hier, l'Atlético de Madrid a officialisé la rupture de contrat à l'amiable de Diego Costa. Un départ pas forcément synonyme de grosse perte pour les Colchoneros, puisque l'attaquant espagnol de 32 ans n'avait été titularisé qu'à deux reprises en Liga depuis le début de saison. Avec Joao Felix, Luis Suarez, Marcos Llorente et Ivan Saponjic, Diego Simeone a de quoi voir venir. Et pourtant des rumeurs font état d'une volonté du coach de l'Atlético de compenser le départ de Diego Costa

Olivier Giroud, un profil qu'apprécie beaucoup Diego Simeone

Selon le Daily Mail, Diego Simeone aurait pour cela déjà une idée en tête. En effet, le technicien argentin souhaiterait s'attacher les services d'Olivier Giroud. En effet, le technicien argentin apprécie beaucoup le profil de "guerrier" de l'attaquant de Chelsea, et souhaiterait profiter de la situation contractuelle du buteur des Blues, pour l'enrôler. 

Un dossier qui sera toutefois compliqué à boucler pour l'Atlético de Madrid, et cela pour deux raisons. La première est que l'entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, souhaite conserver Olivier Giroud. La seconde est que le champion du monde français qui a retrouvé du temps de jeu ces dernière semaines, n'a pas émis le souhait de quitter Chelsea en janvier, et pourrait même profiter des mauvaises prestations de Timo Werner, pour s'imposer comme un titulaire lors de la deuxième partie de saison. 

A six mois de l'Euro, il a donc peu de chances qu'Olivier Giroud accepte de rejoindre l'Atlético de Madrid, et ne quitte tout simplement les Blues lors du mercato d'hiver.