Menu

Barça : Eric Garcia encore loin du FC Barcelone


23 Janvier 2021 09:22 - écrit par Rédaction JF


Risque de faillite pour le FC Barcelone ?

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone est confronté à de très gros problèmes financiers. Endetté à hauteur de 900 millions d'euros, le Barça qui a vu sa dette exploser ces derniers mois en raison de l'épidémie de la Covid-19 et de ses conséquences financières, risque tout simplement le dépôt de bilan. Une situation extrêmement inquiétante qui pourrait obliger le club catalan à dégraisser massivement son effectif au terme de la saison. On pense notamment au probable départ de Lionel Messi, annoncé dans le viseur du PSG et de Manchester City.

Ronald Koeman ne sait rien pour Eric Garcia

Malgré cette situation, on parle tout de même de la possible arrivée d'Eric Garcia. En fin de contrat en juin prochain à Man City, le défenseur espagnol formé à la Masia ne prolongera pas avec les Citizens, et a émis le souhait de revenir au FC Barcelone. On évoque même un accord de principe entre Garcia et le Barça.

Interrogé à ce sujet devant les médias, l'entraîneur du FcB, Ronald Koeman, a botté en touche : " Je ne sais rien à ce sujet. Je sais qu’il y a une réunion des gestionnaires cet après-midi. On verra. J’ai toujours dit que je ne suis pas celui qui commande au niveau des décisions économiques concernant un transfert. Si le club pense que ce n’est pas possible, eh bien ça ne l’est pas et on ira de l’avant avec ce que nous avons à disposition " a déclaré Koeman

A moins d'un gros retournement de situation, il a donc peu de chances de voir Eric Garcia rejoindre le FC Barcelone en janvier. Un accord de principe a surement été trouvé entre les diverses parties, mais évoluera probablement en fonction de la santé financière du Barça. En d'autres termes, si les nouveaux dirigeants du club catalan n'arrivent pas à trouver une solution pour réduire significativement la pression financière, Eric Garcia ne rejoindra probablement pas le FcB. Une aubaine pour le PSG ?