Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça : Koeman, un sentiment d'impuissance très inquiétant


Le FC Barcelone a t'il fait une erreur en confiant le poste d'entraîneur à Ronald Koeman ? Le néerlandais de plus en plus contesté après le nul du Barça face à Eibar.

30 Décembre 2020 10:20 - écrit par Rédaction JF


Le FC Barcelone tenu en échec à domicile face à Eibar

Hier, le FC Barcelone a été tenu en échec sur sa pelouse (1-1) par la modeste équipe de Eibar. Une énième contre-performance cette saison pour le Barça, qui inquiète de plus en plus. En effet, le club catalan enchaîne le bon (rarement le très bon), et le moins bon (parfois le très mauvais) depuis de nombreux mois.

Pas la peine donc de préciser que Ronald Koeman est considéré par les Socios comme l'un des responsables de cette situation, de part certains choix contestables. Un technicien néerlandais qui semble incapable de trouver la bonne solution. 

Ronald Koeman sur la sellette au Barça

Présent en conférence de presse après le nul face à Eibar, Ronald Koeman a livré un discours pour le moins inquiétant. Inquiétant dans le sens ou le coach du Barça semble être dans l'incapacité d'activer le bon levier permettant de tirer le maximum de son groupe. 

" En première période on a eu des problèmes de sortie de ballon, on n’a pas essayé de chercher Martin (Braithwaite) entre les lignes, il y avait des possibilités, notamment par-dessus, mais je ne sais pas pourquoi, par peur peut-être… On sait qu’une transition est en cours dans l’équipe, aussi à cause des blessures. Aujourd’hui il y avait 5-6 jeunes, mais il y avait aussi de l’expérience dans l’équipe. Il nous manquait quelqu’un comme Leo (Messi), bien sûr. (...) Mon sentiment c’est :  "Comment est-ce possible que nous n’ayons pas gagné ce match ? " On s’est créé des occasions, on rate un penalty, et on offre un but, le seul tir cadré qu’ils ont eu… Il y a beaucoup de choses contre nous " a déclaré Koeman

Une situation qui pourrait bien être fatale à l'entraîneur néerlandais. Pour rappel, le 24 janvier un nouveau président sera élu à la tête du FC Barcelone. Et certains candidats à la présidence ont clairement dans l'idée de faire le ménage et donc de se séparer de Ronald Koeman