Menu

Barça : ce trio d'attaque fait rêver Xavi !

L'entraîneur Xavi Hernandez a déjà une idée concernant le trio offensif qu'il aimerait sous ses ordres la saison prochaine. Une triplette d'attaque complètement différente de celle actuellement !

21 Mai 2022 20:40 - écrit par


L'été sera chaud à Barcelone. Après une saison de transition, les Blaugranas ont bien l'intention de se renforcer offensivement. Malgré des résultats en hausse, la direction est consciente que l'effectif doit accueillir de nouvelles recrues à l'intersaison. Éliminé en Ligue des Champions dès les poules et reversé en C3, le club espagnol n'a pas réussi à aller au bout de cette Ligue Europa (demi-finale contre Francfort).

Le FC Barcelone est assuré de terminer deuxième de Liga derrière le Real Madrid. Un résultat décevant mais prometteur car si on avait dit aux supporters que le club terminerait sur le podium, ces derniers ne l'auraient pas cru. Il faut dire que le Barça était 9ème avant la nomination de Xavi. Une belle progression sur laquelle il faudra s'appuyer pour la saison 2022/23. Et cela passe d'abord par des arrivées au mercato.

Un trio Raphinha - Lewandowski - Fati ?

Alors oui, le travail de Joan Laporta et sa direction a porté ses fruits à l'hiver dernier. Le Barça a réussi à enregistré trois recrues offensives avec l'arrivées de P-A Aubameyang (libre) et de Ferran Torres (55M€) en plus du prêt d'Adama Traoré. Si ce dernier n'a pas beaucoup joué du fait de la forme d'Ousmane Dembélé, les deux autres se sont très bien adaptés au collectif de Xavi (13 buts pour l'ancien Gunners et 7 buts pour l'ailier espagnol). Malgré tout, l'entraîneur a d'autres plans pour sa ligne offensive

À en croire les informations de Mundo Deportivo, un trio offensif se dessine du Barça, à savoir Raphinha (Leeds) - Lewandowski (Bayern Munich) - Ansu Fati (Barça). Récemment paru dans les rumeurs de transfert, Robert Lewandowski va quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison. Retenu par les dirigeants bavarois, l'international polonais est proche de s'engager avec les Blaugranas.

Sous contrat jusqu'en 2024, l'ancien Rennais, Raphinha, pourrait également arriver en Catalogne, en attendant de savoir combien d'argent en demande Leeds pour son transfert. Quant à Ansu Fati, ce n'est plus un secret. Xavi compte sur lui pour être la pierre angulaire de l'attaque barcelonaise. La seule incertitude reste sa condition physique toujours délicate.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live