Menu

Bayern Munich - Mercato : Manuel Neuer ferait trembler le Bayern, Nubel (AS Monaco) bientôt numéro 1 ?

21 Mai 2022 10:50 - écrit par


Champion d'Allemagne pour la dixième année de suite, le Bayern Munich aura sans doute beaucoup de travail dans la rubrique Mercato. Alors que des départs en attaque sont en cours (Lewandowski, Gnabry...), la question du gardien de but pourrait vite devenir un sujet délicat.

Manuel Neuer a beau être l'un des plus grands gardiens que l'histoire du football ait produit, ramassé une palanquée de trophées collectifs et individuels, son avenir au Bayern n'est pas réglé. Neuer a encore un contrat jusqu'en 2023 mais son entourage veut une prolongation de deux ans. Or le Bayern Munich espère le prolonger mais d'une saison à l'autre.

 

Neuer et le Bayern Munich ne sont pas encore d'accord sur la prolongation de contrat

Le journal allemand Kicker (puis repris par AS) a expliqué que le plan du club bavarois était de le conserver jusqu'en 2024 avant de donner le poste à Alexander Nübel. Ce dernier est prêté à l'AS Monaco où il a joué 48 matchs cette saison. Si les deux parties ne s'entendent pas à cet effet, peut-être que la saison prochaine sera la dernière de Neuer à l'Allianz Arena bien que ce scénario paraît encore loin. Ainsi Nubel a bien le temps de s'aguerrir à l'AS Monaco.

Toutefois une telle issue mettra en lumière les failles du Bayern Munich sur la prolongation de ses joueurs cadres. On repense à Kroos, Alaba, Sule, et donc peut-être bientôt Lewandowski, Gnabry, Neuer...
 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live