Menu

Belgique - France : les compositions probables



7 Octobre 2021 16:40 - écrit par

Les frères Hernandez titulaires face à la Belgique dans un 3-4-3

Belgique - France : les compositions probables
Ce soir, l'Équipe de France affronte la Belgique à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des nations. Le gagnant rejoindra l'Espagne qui a battu hier le champion d'Europe en titre, l'Italie. Ce match se jouera dans le même stade que la finale qui se jouera ce dimanche, au Juventus Stadium à Turin.

Pour ce gros choc, Didier Deschamps dispose d'un groupe presque complet, avec quand même l'absence de Kanté (positif au Covid-19), à ne pas négliger. Le sélectionneur des Bleus aurait choisi d'évoluer dans un 3-4-3 pour ce match avec la titularisation de Lucas Hernandez avec Varane dans l'axe de la défense, ainsi que Koundé. Benjamin Pavard et Théo Hernandez seront donc les deux pistons côtés Bleus. 

La Belgique, elle, va donc devoir faire sans Thorgan Hazard ainsi que Thomas Meunier, tous deux blessés. Le sélectionneur des Diables Rouges aurait lui aussi, choisi d'évoluer dans un 3-4-3 pour ce match. Voici les compositions probables : 

Belgique : Courtois - Alderweireld, Boyata, Vertonghen - Castagne, Tielemans, Witsel, Carrasco - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard (c).

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, L. Hernandez - Pavard, Pogba, Rabiot, T. Hernandez - Griezmann, Benzema, Mbappé.