Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Benzema, la grosse décision prise par le Real Madrid !


27 Octobre 2022 12:55 - écrit par Rédaction JF


REAL MADRID - Logiquement élu Ballon d'Or 2022, Karim Benzema reste embêté actuellement par quelques pépins physiques. De quoi être inquiet à quelques semaines de la Coupe du Monde ?

Beaucoup disaient qu'il n'avait jamais été aussi bon que la saison dernière. Devenir Ballon d'Or, même à 34 ans, c'est possible : Karim Benzema l'a fait. Comme quoi le football n'est pas qu'une question d'âge, pas vrai Kylian Mbappé ? Toutefois, l'attaquant international français du Real Madrid n'a pas été épargné par des petites blessures musculaires depuis le début de ce nouvel exercice 2022-2023. Auteur de "seulement" cinq buts et d'une passe décisive en sept matchs de Liga espagnole et toujours muet en Ligue des Champions avec le Real Madrid cette saison, Karim Benzema n'est malheureux pas au mieux à quelques semaines du Mondial.

Le Ballon d'Or 2022 encore absent

Déjà victime d'une petite alerte à la cuisse en septembre, Karim Benzema avait signé son grand retour en étant décisif lors du Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone au Santiago Bernabeu le 16 octobre puis en marquant à nouveau face à Elche en Liga, quelques jours après avoir reçu son Ballon d'Or. Mais en raison d'une nouvelle fatigue musculaire, le natif de Lyon était forfait lors du match face au FC Séville en championnat puis encore ce mardi lors de la défaite des Merengue à la Red Bull Arena contre le RB Leipzig en Ligue des Champions. De quoi rendre encore un peu plus inquiets Carlo Ancelotti... et Didier Deschamps en vue de la Coupe du Monde, qui aura lieu au Qatar et qui arrive à grand pas ?

KB9 ménagé contre Girona ?

D'après les informations de Marca, KB9 devrait être ménagé pour la réception de Girona au Santiago Bernabeu ce dimanche lors de la douzième journée de Liga. Toutefois, et cela devrait rassurer Didier Deschamps et le staff médical de l'Equipe de France, cette décision prise par Carlo Ancelotti serait justement dans le but de protéger Karim Benzema afin d'éviter toute rechute qui pourrait compromettre les chances de l'attaquant formé à l'OL - Olympique Lyonnais de disputer la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus. A' la fois rassurant... et tout de même inquiétant, car on préférerait revoir le numéro 9 du Réal au plus vite et en pleine possession de ses moyens, sur les terrains de football. Affaire à suivre...