Menu

Bordeaux : Gérard Lopez annonce un plan social chez les Girondins



28 Juillet 2022 10:13 - écrit par Rédaction JF

Bien que réintégré en Ligue 2 par la FFF qui a suivi les recommandations du CNOSF, les Girondins de Bordeaux vont devoir se serrer la ceinture et même bien plus. En effet, le FCGB va devoir dégraisser à tous les étages afin retrouver rapidement un équilibre financier, et de nombreux salariés du club vont en faire les frais. 

70 emplois supprimés, annonce Gérard Lopez

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a confirmé qu'un important plan social qui devrait concerner 70 salariés, avait d'ores et déjà été mis en place. 

"Un plan social est en place, ce sera aux alentours de 70 à peu près. Les suppressions étaient malheureusement prévues et nécessaires. L'entreprise a été touchée par le Covid, par des décisions calamiteuses de gestion et on en a hérité. La première phase de sauvetage ne s'est pas bien passée, on est dans la deuxième phase. Je ne cacherai pas qu'elle nous a rendu beaucoup plus forts en culture club et financièrement. Ce passage par la Ligue 2 oblige à certaines décisions qui rendront le club plus pérenne. La situation des Girondins n'a pas été aussi bonne depuis bien avant GACP", a déclaré l'homme d'affaires luxembourgeois.