Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : trois joueurs poussés vers la sortie, le grand ménage est annoncé !


8 Juin 2022 21:30 - écrit par


Après la saison que viennent de vivre les supporters bordelais, tout est à reconstruire aux Girondins. Le club au Scapulaire doit d'abord passer le fameux examen devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) le 14 juin prochain. D'après les chiffres révélés par L'Équipe, les dettes du club sont estimés à 40 millions d'euros dont la moitié serait d'ores et déjà couverte par les droits TV et le fonds d'investissement CVC.

En attendant, les dirigeants prévoient un grand chamboulement dans l'effectif bordelais : toujours selon le journaliste Emery Taisne du média L'Équipeentre 16 et 18 joueurs sont sur le départ cet été. Une liste élargie contenant l'ensemble des joueurs en fin de contrat ou bien prêtés.

Cependant, l'entraîneur David Guion, qui vient d'être confirmé à son poste, ne compte pas se séparer du jeune Sékou Mara qui a apporté un vent de fraîcheur dans tout ce marasme girondins.

Hwang, Elis, Onana et bien d'autres...

Ce n'est un secret pour personne : Bordeaux a besoin de dégager des liquidités, ce qui signifie de vendre les plus grosses valeurs marchandes. Cela tombe bien puisque ces joueurs sont ciblés sur ce mercato. On parle ici des attaquants Alberth Elis et Hwang Ui-Jo mais aussi du milieu défensif Jean Onana. Ce dernier est convoité en Allemagne (Schalke 04) - tout comme Hwang qui plaît également en France (FC Nantes et Montpellier) - et par le récent champion d'Italie, le Milan AC. Son prix est estimé à 10 millions d'euros.

Après le départ annoncé de Benoît Costil il y a quelques jours, trois joueurs dont deux formés au club quittent les Marine et Blanc : l'attaquant Amadou Traoré (20 ans) et le gardien Tidiane Malbec (20 ans) ainsi que l'ancien lyonnais Marcelo (35 ans) en fin de contrat.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur