Menu

Borussia Dortmund : Sébastien Haller piste numéro 1 pour remplacer Haaland (Man City) ?


Erling Haaland s'engagera avec Manchester City au 1er juillet 2022 après 2 saisons et demi au Borussia Dortmund. Le BVB cherche donc un remplaçant au cyborg norvégien et voudrait Sébastien Haller (Ajax Amsterdam).


12 Mai 2022 19:45 - écrit par

Erling Haaland a fait les beaux jours du Borussia Dortmund lors des deux dernières saisons. Acheté 20 millions d'euros par les Marsupiaux au RB Salzbourg, l'attaquant norvégien devrait, s'il trouve un accord final avec Manchester City, jouer sous les ordres de Pep Guardiola la saison prochaine.

Contre 60 millions d'euros environ, le cyborg norvégien aux 85 buts et 23 passes décisives en 88 rencontres avec le BVB rejoindra donc le champion d'Angleterre en titre. Si Karim Adeyemi a déjà signé, les Jaunes et Noirs auront besoin d'un véritable 9, et ils semblent avoir désigné le successeur d'Erling Braut Haaland.  

Sébastien Haller à 35 millions pour le BVB ?

Selon les informations de Patrick Berger pour Sport1, Sébastien Haller est le favori pour remplacer Haaland à Dortmund. Les dirigeants du BVB sont tombés d'accord pour envisager un transfert sec de l'attaquant de l'Ajax Amsterdam cet été. Les discussions seraient entamées entres les différentes parties.

De son côté, le champion des Pays-Bas en titre attend 35 millions d'euros environ pour l'attaquant aux 11 réalisations en Ligue des Champions. Avant ça, les Marsupiaux devront se débarrasser de Manuel Akanji pour trouver des fonds pour conclure cette transaction. 

Attention parce que le Bayern Münich serait aussi sur les rangs, notamment en cas de départ de Robert Lewandowski, un départ qui semble de plus en plus proche. Il faudra donc choisir entre le décuple champion en titre et l'éternel rival Jaune et Noir. Aux côtés d'Adeyemi, Reus, Reyna et Bellingham (entre autres), Haller pourrait bien se plaire. 

Pour rappel, le Borussia Dortmund est également très intéressé par l'attaquant du Stade de Reims, Hugo Ekitike