Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Brest : Dall'Oglio remonté contre ses joueurs - Lorient, Nantes et Nîmes ne sont pas loin


Olivier Dall'Oglio, entraineur du Stade Brestois, a poussé un énorme coup de gueule suite à la prestation de ses joueurs lors du nul de Brest face à Angers SCO.

22 Mars 2021 12:18 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Brestois bien moins flamboyant en 2021

Régulièrement mis en avant lors de la première partie de saison pour sa volonté de vouloir produire du jeu, le Stade Brestois est bien moins à la fête depuis plusieurs semaines. Avec seulement 4 point pris lors des 5 derniers matchs de championnat, Brest 14e de Ligue 1 qui a été tenu en échec à domicile ce weekend par Angers SCO, fait du surplace et n'a pas encore assuré son maintien.

Au delà de l'aspect mathématique, c'est surtout le contenu qui inquiète. En effet, l'entraîneur du SB29, Olivier Dall'Oglio, a justement poussé un énorme coup de gueule à ce sujet, et n'a pas épargné ses joueurs. 

"On s'est mis en 4-4-2 pour avoir une équipe offensive qui puisse attaquer la profondeur. Ce n'est pas ce que j'ai vu en première mi-temps. Il y a eu pas mal de fébrilité, on s'est même mis en danger tout seul. Quand des garçons ne répondent pas présent, il faut changer de joueurs mais aussi de système. Mais croyez-moi, j'aurai pu en sortir d'autres. On a manqué de présence offensive et de fluidité dans le jeu. Le point du nul est un point de gagné au vu de notre première mi-temps. J'étais assez inquiet. On a été heureux de ne pas prendre de but en première période. C'était l'une des plus mauvaises mi-temps de notre saison. (...) Il va falloir avancer, on ne peut pas rester à 35 points" a déclaré Dall'Oglio en conférence de presse. 

Après la trêve internationale, Brest se déplacera à Lorient et recevra Nîmes. Deux équipes qui luttent pour leur maintien et qui ne sont pas facile à jouer depuis quelques semaines. Preuve en est, le FCL n'a pas perdu depuis 4 matchs en championnat, et les Crocos restent sur une très belle victoire sur la pelouse du LOSC. Autant dire que le Stade Brestois n'a pas le droit à l'erreur, car en cas de double défaite, le SB29 pourrait se situer à portée de fusil de la zone rouge.