Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Brest - Mercato : un temps dans le viseur de l'OM, il intéresse le Stade Brestois


23 Juillet 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Un temps convoité par l'OM, Joaquin Blazquez intéresse le Stade Brestois

Confronté à la grave blessure de Sébastien Cibois (rupture du tendon d'Achille), le Stade Brestois ne pourra compter que sur Gautier Larsonneur cette saison. Si le club breton a recruté un gardien en la personne de Grégoire Coudert, l'ex portier de Amiens SC semble un peu trop light pour éventuellement suppléer le titulaire au SB29.

De ce fait, Brest s'est donc mis en quête d'un gardien. Selon L'Equipe, le stade Brestois s'intéresse à l'Argentin Joaquin Blazquez. International Espoirs argentin, Blazquez évolue au Club Atlético Talleres qui évolue en Première Division argentine. 

Sous contrat jusqu'en 2022 dans le club argentin, le portier de 20 ans a pour avantage d'être accessible financièrement, de connaitre un peu l'Europe pour avoir évoluer une saison avec les U19 du FC Valence, et surtout de disposer d'un passeport italien. 

A noter que Joaquin Blazquez était dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille depuis l'hiver dernier. Au final l'OM a privilégié un joueur avec plus d'expérience pour concurrencer Steve Mandanda, à savoir Pau Lopez.