Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Brest - Nantes : Gourcuff tacle l'un de ses joueurs !

Brest - FC Nantes : Christian Gourcuff tacle Alban Lafont


L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a aimé la prestation collective de ses joueurs face à Brest, mais regrette une erreur individuelle qui a coûté la victoire au FCN.

24 Novembre 2019 12:36 - écrit par Rédaction JF


Tenu en échec sur la pelouse de Brest (1-1), le FC Nantes a mis fin à une triste série de quatre défaites consécutives. Un gros ouf de soulagement pour Christian Gourcuff, qui n'est toutefois pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs.

En effet, si le coach de FC Nantes a apprécié la prestation collective de son équipe, il a pointé du doigt l'erreur commise par le portier Alban Lafont. Une erreur qui a coûté la victoire aux Canaris

Une erreur d' Alban Lafont qui coûte cher au FC Nantes

"Le but, ce n’est pas un problème collectif. Le match bascule là-dessus (erreur d' Alban Lafont) et sur les occasions assez nettes qu’on n’arrive pas à concrétiser. Je n’oublie pas qu’ils (les joueurs de Brest) ont eu eux aussi des situations chaudes. Brest a allongé, c’était du kick and rush. Je regrette que dans cette période un peu débridée, on n’ait pas su reprendre le ballon et le remettre à terre." a déclaré Christian Gourcuff avant la prestation collective de son équipe. 

"Je suis très content de la prestation collective et bien sûr déçu du résultat parce qu’on aspirait à prendre trois points. On avait la possibilité de le faire. On avait besoin de réagir. Il fallait absolument rompre cette spirale négative sur le plan des résultats. En prenant un point, on le fait. La prestation collective a été très probante." a t'il conclu dans des propos relayés par RMC Sport.