Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Brest : Romain Faivre (Stade Brestois), la (très) belle histoire !


10 Octobre 2020 02:40 - écrit par Rédaction JF


Encore méconnu du grand public en Ligue 1, Romain Faivre (22 ans) est pourtant l'un des très jolis coups de ce Mercato, et ce n'est pas les dirigeants du Stade Brestois qui diront le contraire !

N'ayant pas eu sa chance en L1 avec l' AS Monaco, le milieu de terrain né à Asnières-sur-Seine et formé au Tours FC quittait le club de la Principauté lors de ce marché des transferts estival : direction Brest et le Finistère ! Et il ne doit certainement pas regretter son choix...

Romain Faivre buteur face à l'OM puis l'AS Monaco, son club formateur !

Auteur de 5 buts en National 2 avec la réserve de l' AS Monaco la saison passée, Romain Faivre n'avait disputé que quatre matchs avec les pros du côté de l' ASM (deux en Coupe de la Ligue, un en Ligue 1 et un en Coupe de France), avant d'être recruté par Brest.

Avec très peu d'expérience donc au plus haut niveau, le milieu du Stade Brestois n'a pourtant pas tardé à faire parler de lui dès la première journée de L1 cette saison, au Stade Francis-Le Blé face à l' OM - Olympique de Marseille. Si le SB29 s'était malheureusement incliné face aux hommes de André Villas-Boas, la faute à un Florian Thauvin des grands soirs et à un doublé de l'excellent Duje Caleta-Car, Romain Faivre inscrivait un bien joli but pour le club breton entraîné par Olivier Dall'Oglio à la 79ème minute de jeu et fut même l'un des joueurs de Brest les plus en vue ce soir-là.

S'il a gagné la confiance de son entraîneur qui l'a titularisé lors de chacun des six premiers matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, le joueur formé sur Le Rocher a également inscrit le but victorieux de son équipe le 4 octobre dernier face à... l' AS Monaco, son club formateur (1-0) !

Oui, le SB29 aime recruter chez les jeunes du côté de l' ASM, et à vrai dire, ils ont bien raison ! En témoigne, le transfert record récent de Ibrahima Diallo (21 ans), lui aussi acheté au club de la Principauté, vers Southampton en Premier League lors de ce Mercato contre un gros chèque de 15M€. Ou encore Irvin Cardona (23 ans), qui a peut-être déjà inscrit le plus beau but de la saison en L1 sur le terrain du Dijon FCO, et qui avait inscrit six buts et délivré trois passes décisives la saison passée avec le club du Finistère.

Brillant en Ligue 1, Faivre buteur avec les Espoirs !

En effet, les excellentes prestations de Romain Faivre sous le maillot du Stade Brestois ont convaincu Sylvain Ripoll de le sélectionner pour la première fois en Equipe de France Espoirs

Et pour sa première sélection avec les Bleuets, le milieu de Brest n'a pas tremblé et a d'ailleurs été décisif en trouvant le chemin des filets face au Liechtenstein, à l'instar de Jonathan Ikoné (LOSC) et Amine Gouiri (OGC Nice).

Bref, on a hâte de voir la suite, et oui un petit message aux recruteurs du SB29 : bravo messieurs !





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live