Menu

Brighton : le superbe hommage de Veltman à Abdelhak Nouri (ex-Ajax)


30 Juillet 2020 15:50 - écrit par


En juillet 2017, l'Ajax Amsterdam joue un match de pré-saison contre le Werder Brême en Autriche. Cet après-midi ne ressemblera à aucun autre, Abdelhak Nouri, joueur de l'Ajax s'écroule sur le terrain, victime d'un arrêt cardiaque. Placé un an dans le coma, il est quasiment impossible qu'il retrouve les fonctions cérébrales perdues à cause du manque d'oxygène. Joel Veltman a voulu lui rendre hommage lorsqu'il a signé à Brighton

"Rendre hommage à Appie Nouri"

Depuis, son état s'est légèrement amélioré, il mange, dort mais ne peut bouger ou parler. Il est conscient mais ne peut quasiment rien faire. Cette nuit, Joel Veltman a signé à Brighton et a tenu à rendre hommage à son coéquipier. Pour cela il a choisi un numéro un peu spécial : 

« J'ai choisi le numéro 34 pour rendre hommage à Appie Nouri. Tout le monde sait ce qui lui est arrivé, c'est un joueur fantastique et un homme fantastique. Il était ami avec tout le monde en dehors du terrain. Je sais qu'il sera fier de moi de me voir en Premier League ».  Le 34, numéro de "Appie" Nouri à l'Ajax. 

Un bel hommage de la part du défenseur de 28 ans. Il portera le numéro 34 de Nouri pendant au moins 3 ans à Brighton. Une lueur d'espoir était apparue pendant le confinement, Abdelhak Nouri était capable de communiquer en levant les sourcils mais ne peut pas encore parler. "Stay strong Appie"