Menu

Chelsea - Mercato : Tuchel furax, sale nouvelle pour les Blues !



4 Août 2022 03:35 - écrit par Rédaction JF


La Premier League va reprendre ses droits ce week-end et un périlleux déplacement à Goodisson Park attend déjà le Chelsea de Thomas Tuchel qui y affrontera Everton ce samedi lors de la première journée du championnat d'Angleterre (coup d'envoi à 18h30).

Si Chelsea a déjà réalisé deux très gros coups sur ce mercato estival avec les signatures de Raheem Sterling (Manchester City) et Kalidou Koulibaly (SSC Naples), le club londonien entraîné par Thomas Tuchel cherche surtout à attirer un nouveau défenseur central confirmé, suite aux départs déjà actés de Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, tous deux transferts libres respectivement vers le Real Madrid et le FC Barcelone.

Et après avoir subi un échec cuisant avec Jules Koundé, qui avait finalement recalé les Blues pour rallier le Barça de Xavi, et s'être heurté au refus du PSG pour Presnel Kimpembe, que Christophe Galtier souhaite conserver au Paris Saint-Germain, une autre mauvaise nouvelle est tombée sur ce marché des transferts pour le club anglais basé à l'ouest de Londres !

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants de Chelsea seraient enfin passés à l'action auprès de leurs homologues de Leicester City, avec une offre de transfert XXL qui avoisinerait les 75M€, pour l'excellent Wesley Fofana (21 ans) !

Toutefois, cette énorme proposition aurait immédiatement été repoussée par les Foxes qui en attendraient au minimum dix millions d'euros de plus pour céder le jeune et très prometteur défenseur central français issu du centre de formation de l'ASSE - AS Saint-Etienne...

De quoi rendre Thomas Tuchel furax, lui qui apprécie énormément les qualités du jeune Wesley Fofana, qui lui avait déjà tapé dans l'oeil lorsque ce dernier évoluait encore en Ligue 1 chez les Verts. Affaire à suivre tout de même entre Chelsea et Leicester City pour Wesley Fofana lors de ce mercato d'été...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.