Menu

Chelsea : le geste fort de Todd Boehly pour convaincre Graham Potter


Nouveau manager de Chelsea, Graham Potter a obtenu de grosses garanties de la part des nouveaux propriétaires des Blues


10 Septembre 2022 10:50 - écrit par

Graham Potter - entraîneur de Chelsea - Premier League
Graham Potter - entraîneur de Chelsea - Premier League
Au lendemain d'une défaite surprise sur la pelouse du Dinamo Zagreb pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Chelsea a décidé de se séparer de Thomas Tuchel. Une éviction qui était dans les tuyaux depuis un moment au regard de la nomination rapide de Graham Potter.

En effet, le désormais ex entraîneur de Brighton, Graham Potter, s'est engagé ce jeudi avec les Blues. Difficile de croire que ce deal n'avait pas été préparé en amont. 

Toujours est-il que le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour faire venir le technicien anglais de 47 ans qui a réalisé un énorme début de saison avec les Seagulls. En effet, les Blues ont déboursé la coquette somme de 17 millions d'euros pour le déloger de Brighton. 

Mais au delà de cette indemnité assez conséquente pour un entraîneur, Boehly n'a pas hésité à offrir de grosses garanties à Graham Potter. Selon The Telegraph, ce dernier disposera de temps pour imposer sa patte chez les Blues. En d'autres termes, un échec dans la course à la Ligue des Champions ne sera pas fatal pour Potter. 

Chelsea dans une saison de transition ?