Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Clermont Foot : Mohamed Bayo, un attaquant à suivre en Ligue 2 !


3 Novembre 2020 02:40 - écrit par Rédaction JF


Formé au Clermont Foot 63 où il y évolue depuis l'âge de six ans, Mohamed Bayo (22 ans) avait commencé à pointer le bout de son nez chez les pros lors de la saison 2018/2019 où il prit part à quelques rencontres de Ligue 2 avant d'être prêté à Dunkerque en National, lors du Mercato hivernal.

Le natif de Clermont-Ferrand inscrira deux buts en dix matchs sur la deuxième moitié de saison avec l'USLD, qui décida de le récupérer en prêt pour l'exercice 2019/2020.

Et cette fois-ci, Mohammed Bayo n'a pas manqué cette belle occasion et fut d'ailleurs l'une des belles surprises du championnat National avec Dunkerque la saison passée avec douze buts et cinq passes décisives au compteur !

Après un prêt très réussi à Dunkerque, Bayo s'éclate en L2 !

Si l'USLD a bien tenté de le recruter définitivement lors du dernier Mercato estival, il était hors de question pour Clermont Foot 63 de laisser filer son attaquant formé au club, et encore moins pour un concurrent de Ligue 2.

Et visiblement, ce choix s'avère être payant pour toutes les parties puisque Mohamed Bayo n'a plus quitté le onze de Pascal Gastien depuis la troisième journée de championnat. Grand et très puissant (1m88), le buteur clermontois, également capable d'évoluer sur l'aile droite de l'attaque, a pesé sur les défenses de L2 depuis le début de la saison mais ne parvenait toujours pas à trouver le chemin des filets.

Et ce déclic, Mohamed Bayo l'a eu lors de la septième journée de Ligue 2 où il inscrira un joli but lors de la victoire écrasante des siens sur la pelouse du FC Chambly (0-3). Et ce samedi, l'attaquant du Clermont Foot 63 a été élu meilleur joueur de la neuvième journée de L2 après son triplé inscrit au Stade du Hainaut qui a permis au club auvergnat d'étriller le VAFC - Valenciennes FC (1-3) ! 

Et oui, la saison de Bayo est bien lancée et nul doute qu'il commence à peine à faire parler de lui... La succession de Adrian Grbic, transféré au FC Lorient en Ligue 1 au Mercato cet été, semble être bien assurée au Clermont Foot 63 ! La belle histoire...






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live