Menu

Coupe de France : Christophe Galtier fait le point avant OGC Nice - Versailles !


Passé en conférence de presse avant la demi-finale de Coupe de France OGC Nice- Versailles, Christophe Galtier a fait le point sur ses blessés, Youcef Atal et Jordan Amavi, ainsi que sur le carton rouge reçu par Justin Kluivert en Ligue 1 ce weekend.

1 Mars 2022 12:50 - écrit par


Présent en conférence de presse ce matin, Christophe Galtier s'est livré aux journalistes avant de recevoir Versailles à l'Allianz Riviera pour la première demi-finale de la Coupe de France. Il a fait le point sur son groupe, les blessures de Jordan Amavi (entorse du genou) et Youcef Atal (fracture de la clavicule).  

"Je ne sais pas quand on reverra Youcef Atal et Jordan Amavi"

Au sujet de ses 2 blessés, le coach des Aiglons a expliqué : 
"Tout le monde est à disposition, mis à part les deux blessés qui sont Jordan Amavi et Youcef Atal. Je ne sais pas précisément quand on les reverra. Ce que je peux vous dire, c'est que Youcef va passer un scanner aujourd'hui pour voir où il en est au niveau de la consolidation du trait de fracture qu'il avait. Il fait des entraînements sans contact avec nous. Il essaye de maintenir une forme athlétique en plus des séances qu'il peut faire avec nous. Concernant Jordan, il n'a pas encore repris la course sur le terrain."
Enfin, Galtier a rappelé sa colère au sujet de l'expulsion de Justin Kluivert ce weekend pour "un geste obscène" que le technicien français a estimé mal interprétée : 
"Sur les cartons sortis, c'est à l'interprétation de l'arbitre. Madame Frappart a pris des décisions. Là où il y a débat, c'est sur la manière dont Justin Kluivert a été expulsé. Il a été expulsé pour des gestes obscènes envers le quatrième arbitre. C'est là où je suis en colère, il n'y a jamais eu de gestes obscènes de la part de Justin. Il y a une interprétation d'un geste que le quatrième arbitre a pris comme un geste obscène."
Une prise de position défensive pour protéger son joueur largement compréhensible. Tony Chapron expliqué hier pour Canal + qu'il s'agissait plutôt un geste disant de "se taire" au quatrième arbitre, et non un geste obscène... l'expulsion était peut-être sévère et injustifiée pour Kluivert, mais telle a été la décision de Mme Frappart.  


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live