Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Cristiano Ronaldo bientôt mieux payé que Kylian Mbappé (PSG) ?


24 Novembre 2022 11:25 - écrit par

Cristiano Ronaldo pourrait signer un très juteux contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé au monde devant l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, qui a signé en mai dernier un contrat record.


Avec un salaire oscillant autour des 300 millions d'euros net pour 3 saisons, Kylian Mbappé est devenu le joueur le mieux payé au monde depuis sa prolongation de contrat au PSG. Des émoluments totalement dingues qui devraient rester sans égal pendant un bon moment, sauf si Cristiano Ronaldo accepte une offre d'un pays du Golfe. 

Libre de tout contrat depuis la rupture de son bail à Manchester United en raison d'une sortie médiatique où il a ouvertement dénigré Erik tan Hag, les jeunes joueurs des Red Devils et surtout le club mancunien, Ronaldo n'a pas l'intention de raccrocher les crampons.

Actuellement au Qatar pour disputer le mondial avec la sélection portugaise, CR7 a pour ambition de rester en Europe afin de relever un dernier grand défi. Le problème est que les prétendants ne se bousculent pas au portillon. En effet, des clubs comme Chelsea, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, auraient dit non au natif de Funchal.

Une situation qui pourrait obliger Cristiano Ronaldo a changer son fusil d'épaule, et à pourquoi pas accepter de rejoindre une destination dite exotique. Et justement, un club du Golfe est visiblement prêt à offrir un pont d'or au portugais.

 

Plus de 240M€ sur deux ans pour CR7

Selon les informations de Marca, le propriétaire d’Al-Nassr (Arabie Saoudite), le prince Faisal Bin Turki, a fait de Cristiano Ronaldo une priorité pour le prochain mercato, et serait disposé pour cela à sortir l'artillerie lourde.

En effet, on parle d'un contrat sur deux saisons supérieur à 240 millions d'euros, soit plus de 120M€ net par saison. Un salaire qui ferait de CR7 le joueur le mieux payé au monde devant Kylian Mbappé. 

Même si une telle destination n'est pour l'heure pas la priorité de Ronaldo, de tels émoluments à bientôt 38 ans, ont de quoi faire réfléchir.