Menu
29 Novembre 2022 18:26 - écrit par Rédaction JF

Cristiano Ronaldo, la grosse annonce sur son avenir !

Cristiano Ronaldo qui a rompu son contrat avec Manchester United, a vu son nom être associé au PSG, Chelsea ou encore le Bayern Munich. Un club a communiqué au sujet de CR7.



Dans quel club va évoluer Cristiano Ronaldo lors de la deuxième partie de saison ? Actuellement au Qatar avec la sélection portugaise qui s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, CR7 est pour l'heure focus sur cette compétition qui manque à son immense palmarès. 

Néanmoins les représentants de Ronaldo travaillent activement pour lui trouver un point de chute digne de ce nom. En effet, l'attaquant portugais a pour ambition de rester en Europe, et notamment dans un club évoluant en Ligue des Champions. Le problème est que les prétendants ne se bousculent pas aux portillons. Sur le déclin, ce qui est logique pour un joueur de bientôt 38 ans, CR7 est surtout très cher. A titre informatif, il touchait un peu moins de 30M€ par saison à Man United. 

Le Bayern Munich dit non à Cristiano Ronaldo

Si pour l'heure les clubs qui ont été associés à Cristiano Ronaldo n'ont pas communiqué, un est tout de même sorti du silence par l'intermédiaire de son président. Dans une longue interview accordée à Sky Sports, le président exécutif du Bayern Munich, Oliver Kahn, s'est confié sans filtre au sujet de CR7, et a fermé la porte à une éventuelle arrivée de la star portugaise. 

"Je peux exclure un transfert pour Ronaldo. Nous y avons réfléchi, c'est notre devoir. Mais nous avons une idée claire, une philosophie claire de la manière dont notre équipe devrait être constituée. Nous l'apprécions tous, cela ne fait aucun doute, nous aimons tous Cristiano Ronaldo, mais c'est quelque chose qui ne rentre pas dans nos idées", a déclaré Kahn.

Les portes se ferment donc les unes après les autres pour Ronaldo. Le PSG ? Peu probable au regard de la nouvelle sportive insufflée par Luis Campos. Chelsea ? le propriétaire des Blues, Todd Boehly aimerait bien, mais Graham Potter n'est pas du tout emballé par cette idée. Newcastle ? Une idée qui fait son bonhomme de chemin selon certaines sources. Néanmoins le boss des Magpies a récemment laissé entendre que ce n'était pas envisagé. 

Dans ce contexte, CR7 pourrait bien ne pas avoir d'autre choix que de rejoindre une destination dite exotique, et notamment en Arabie Saoudite, où le propriétaire d’Al-Nassr, le prince Faisal Bin Turki, serait disposé à lui offrir un salaire de 120 millions d'euros par saison.