Menu

Équipe de France : Deschamps répond à Giroud



8 Novembre 2021 22:40 - écrit par

Olivier Giroud avait déclaré que le retour de Benzema avait créé un déséquilibre

Ce lundi, Didier Deschamps était en conférence de presse et a répondu aux récentes déclarations d'Olivier Giroud. En effet, Giroud avait déclaré que le retour de Karim Benzema en Équipe de France avait créé un certain déséquilibre. "Le retour de Karim a créé un déséquilibre tactique au niveau de l'équipe, et dans notre façon de jouer. Je le dis avec franchise et sans rien contre Karim. Il s'est passé beaucoup de choses malgré lui. On l'a bien remarqué sur certains matchs. Il a bouleversé notre façon de jouer qui était bien établie depuis cinq ans. La mayonnaise ne pouvait pas prendre du jour au lendemain, surtout avant ce genre de compétition", avait déclaré le buteur du Milan AC.

Suite à ces déclarations, Deschamps lui a répondu. ​"Chaque joueur est libre de s'exprimer et de donner son ressenti et son avis sur sa propre situation. Le plus important pour moi, c'est les discussions que j'ai eu en direct avec les joueurs. Olivier le sait", a-t-il indiqué. 

La carrière en Bleus d'Olivier Giroud semble plus que jamais proche de la fin. Le buteur de 35 ans est encore absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, et n'a plus disputé le moindre match avec l'Équipe de France depuis l'élimination face à la Suisse lors des huitièmes de finale du dernier Euro. Olivier Giroud a marqué 46 buts en 110 sélections avec les Bleus. Des statistiques très honorables qui font de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France derrière un certain Thierry Henry (51 buts).


Recherches associées : benzema, cdm 2022, deschamps, edf, euro, giroud, henry, milan ac