Menu

Equipe de France : la liste de Didier Deschamps, et des surprises !


Ce jeudi 17 à 14h, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud les 25 et 29 mars prochain !


17 Mars 2022 14:10 - écrit par

En vue de la Ligue des Nations en juin et pour déjà, préparer son groupe pour la Coupe du Monde au Qatar en décembre prochain, Didier Deschamps a annoncé sa liste ce jeudi pour les matchs amicaux que l'Equipe de France disputera les 25 et 29 mars prochains. Et quelques nouvelles têtes sont de la partie dans la liste des 23, champions du monde en titre faut-il le rappeler. 

Clauss et Nkunku appelés, Giroud et Dembélé laissés à la maison !

Dans l'ordre alphabétique, et par poste, Didier Deschamps a appelé les 23 Bleus suivants : 
  • Gardiens de but : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Mike Maignan
  • Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Digne, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, 
  • Milieux de terrain : Mattéo Guendouzi, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni 
  • Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku

Des petits nouveaux donc avec l'arrivée méritée de Christopher Nkunku qui signe une saison XXL avec le RB Leipzig, et le très attendu piston droit du RC Lens, Jonathan Clauss. À noter l'absence d'Olivier Giroud, toujours pas rappelé par Didier Deschamps depuis l'Euro, alors qu'il enchaîne les buts au Milan AC, mais aussi celle d'Ousmane Dembélé, performant avec le FC Barcelone !