Menu
22 Novembre 2022 09:00 - écrit par

Equipe de France : sans Benzema ? Pas un problème



Alors qu'il avait été autorisé par le staff médical de l'équipe de France à reprendre l'entraînement, Karim Benzema a rapidement dû stopper net son entraînement suite à une douleur à la cuisse. Benzema a donc passé rapidement des examens pour connaitre la gravité de sa blessure, et le verdict tant redouté est tombé : Une déchirure confirmée par l'IRM. 

Un gros coup dur pour l'attaquant du Real Madrid qui a donc dû déclarer forfait pour cette Coupe du Monde, un peu moins pour l'équipe de France. C'est du moins ce que pense Bixente Lizarazu. 

Lizarazu confiant malgré l'absence de Benzema

En effet, le champion du monde 98 et désormais consultant foot pour TF1 notamment, estime que les Bleus sont assez armés offensivement pour pallier l'absence de Benzema. 

"Puisque l'absence de Benzema est actée, autant être positif et avancer. C'est déjà bien mieux que de vivre des jours et des jours avec un joueur dont on ne sait pas s'il pourra tenir sa place. Au moins, les Bleus peuvent se projeter clairement sur la compétition avec les attaquants disponibles et qui seront davantage responsabilisés. (...) Sur le papier, malgré l'absence du Ballon d'Or, l'animation a de l'allure avec des joueurs qui ont encore des choses à prouver et dont les qualités sont très différentes. Mbappé, Giroud et Griezmann sont chacun uniques en leur genre et ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient bien se compléter", a t'il confié dans les colonnes de L'Equipe.

On ne peut pas donner tort à Bixente Lizarazu, car offensivement l'équipe de France est aussi bien, voire mieux armée que lors du titre en 2018. En effet, Didier Deschamps va pouvoir compter sur un Mbappé qui a soif de titres et qui rêve du Ballon d'Or, un Griezmann qui a retrouvé le plaisir de jouer, un Giroud qui ne cesse s'impressionner, et un Ousmane Dembélé au top de sa forme. 

Le gros point d'interrogation n'est donc pas en attaque malgré l'absence de Karim Benzema, mais au milieu de terrain avec les absences de N'Golo Kanté et Paul Pogba. Néanmoins on est prêt à parier que le duo Tchouaméni - Rabiot, va en étonner plus d'un ...