Menu

Everton : James Rodriguez de retour chez les Toffees ?


Parti contre 8 millions d'euros d'Everton pour Al-Rayyan au Qatar, James Rodriguez ne semble pas se plaire sous la chaleur Qatari et aimerait revenir à Everton.

3 Mars 2022 02:20 - écrit par


James Rodriguez n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait vraiment. Révélation du Mondial 2014 au Brésil avec une demi-volée mémorable, le numéro 10 colombien n'a pourtant jamais maintenu un niveau régulier pour s'imposer comme titulaire indiscutable en club. 

En 4 saisons au Real Madrid, il n'a disputé "que" 125 rencontres, soit à peine 30 apparitions par saisons. 67 rencontres en 2 saisons sous le maillot du Bayern Münich. Mais ses ratios de minutes par match sont à peine de 60 minutes, ce qui implique beaucoup de match disputé comme remplaçant. À titre de comparaison, Thomas Muller compte une moyenne de 75 minutes par rencontres au Bayern alors Karim Benzema culmine à 72 minutes avec le Real Madrid. 

James, une saison et puis s'en va ?

Mais à Everton, James semblait avoir trouvé un vrai rythme de croisière, avec 79 minutes jouées en moyenne sur un total de 26 apparions avec les Toffees, pour 6 buts et 9 passes décisives. Mais son désaccord et sa mésentente avec Rafa Benitez, viré depuis, a provoqué le départ du Cafetero ! 

Parti contre 8 millions d'euros pour Al-Rayyan, le numéro 10 ne se sentirait pas heureux et a déclaré au sujet d'un retour au club de la Mersey : 
"Je ne sais pas, ce serait une possibilité pourquoi pas ? S'ils veulent, je serais totalement ouvert à ça (ndlr: un retour à Everton). Le problème, c'est qu'ils doivent le vouloir. Je n'ai eu de problème avec personne là-bas, je m'y suis bien senti."

Une belle déclaration qui pourrait arriver jusqu'aux oreilles du board d'Everton, et pourquoi pas, sortir le Colombien de la délicate situation dans laquelle il se trouve actuellement !



Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live