Menu

FC Lorient : un jeune attaquant va prolonger chez les Merlus !

Dernière attaque du championnat avec 20 buts inscrits en Ligue 1, les Merlus ont besoin de pouvoir compter sur leurs attaquants. Et l'un d'entre eux devrait être prolongé !

11 Février 2022 16:15 - écrit par


Le FC Lorient n'a inscrit que 20 buts en 23 matchs de Ligue 1 cette saison. Les hommes de Christophe Pélissier ont bien du mal à se procurer des occasions de buts. D'ailleurs, ils n'ont jamais marqué plus de 2 buts par matchs, et ce n'est arrivé que 4 fois dans la saison. 

Alors si un attaquant plante, il faut lui faire confiance car il pourrait être un facteur X dans la lutte pour le maintien dans l'élite. C'est notamment le cas du jeune Sambou Soumano, acheté l'été dernier en National 2 à Chateaubriant ! 

3 buts en 3 matchs de Ligue 1

Arrivé l'été dernier de National 2, Sambou Soumano est toujours inscrit dans le groupe du FC Lorient B. Le jeune attaquant sénégalais a inscrit 11 buts en 10 matchs de National 2, il en est d'ailleurs le meilleur buteur. Il a été décisif toutes les 66 minutes en N2, un superbe ratio. 

C'est donc logiquement que Christophe Pélissier a choisi de faire appel à lui lors de 9 rencontres de Ligue 1. Résultat ? Après 6 matchs de disette, le buteur sénégalais a trouvé le chemin des filets lors des 3 derniers matchs des Merlus, face au LOSC, au FC Nantes, et au RC Lens. Des bonnes performances qui lui ont valu une place de titulaire notamment contre les Sang et Or. Selon Ouest-France, il devrait donc être prolongé jusqu'en 2024 par le club lorientais. Une excellente nouvelle pour lui, et pour le club !







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live