Menu

FC Metz : prêté au RFC Seraing, il pourrait quitter les Grenats au mercato !


Le FC Metz pourrait voir sa descente actée ce weekend si le club fait moins bien face à l'OL que l'ASSE face à l'OGC Nice.

4 Mai 2022 15:35 - écrit par


Le FC Metz sera en Ligue 2 la saison prochaine. Bien que mathématiquement ce ne soit pas (encore) acté, il semble impossible de prendre 7 points face à l'OL, le SCO d'Angers et le PSG. Les Grenats devraient en plus compter sur des déroutes totales de l'ASSE et des Girondins de Bordeaux

D'autant plus que ce weekend, la descente pourrait être validée pour les Lorrains s'ils font un moins bon résultat face à l'Olympique Lyonnais que l'ASSE sur le terrain de l'OGC Nice. Si aucune des deux formations n'est favorite face aux deux concurrents à l'Europe, ce n'est qu'une question de temps avant de voir le club à La Croix au Graoully définitivement couler. 

Des grands espoirs sollicités, le FC Metz dépouillé ?

Alors on le sait, en Ligue 2 le FC Metz devrait voir un très grand nombre de départ, notamment du côté de ses cadres. De nombreux joueurs sont en fin de contrat et ne devraient pas prolonger, alors que certains entameront leur dernière année les liant aux Grenats et devraient saisir la première opportunité pour s'extirper d'un navire à la dérive. 

Les supporters et le club, espéraient donc reconstruire un équipe, un groupe, avec ses jeunes cracks, notamment avec les joueurs prêtés au RFC Seraing, club satellite de la formation mosellane. Si le doute existe entre Guillaume Dietsch et Marc-Aurèle Caillard (si tant est qu'Oukidja fasse ses valises), Ablie Jallow, George Mikautadze et Youssef Maziz semblent être promis à récupérer les clés du bus lorrain. 

Mais le jeune milieu de terrain franco-marocain s'est exprimé hier au Républicain Lorrain avec une déclaration qui a fait trembler les supporters messins : 
"Je suis sous contrat avec le FC Metz mais mon entourage est sollicité par rapport à ma saison. Je pense que Metz n'a pas forcément cru en moi. Maintenant, j'ai eu la chance de gouter à la D1 et ça donne des envies, et des ambitions."
Une déclaration, logique quand on sait la difficulté qu'a Frédéric Antonetti pour lancer ses jeunes, qui ont quasi tous brillé hors de Metz cette saison. Lamine Gueye au Paris FC, Sabaly à QRM, Amine Bassi à Barnsley, et tous les joueurs de Seraing, tous ont été meilleurs loin de Frescaty et Saint-Symphorien... Une nouvelle qui assombrit encore un peu plus l'avenir des Grenats, et qui remet en doute la possibilité de construite une équipe sur des joueurs qui ont constamment étaient rejetés les dernières années... 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live