Menu

FC Metz : un ancien du FC Lorient pour l'attaque d'Antonetti ?


En cruel manque de réalisme sur le plan offensif, le FC Metz est mal lancé dans l'opération maintien. Mais le club prépare déjà son mercato estival, anticipant le départ de certains de ses cadres.

9 Mars 2022 09:10 - écrit par


C'est une bien mauvaise saison pour le FC Metz et tous ses supporters. Le club au Graoully est 19ème de Ligue 1, avec seulement 8 points acquis à domicile - pire total de Ligue 1 - et mal engagé dans une lutte au maintien après la défaite à Saint-Etienne dimanche dernier. 

Mais le club espère toujours rester dans l'élite du football français, et que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, il y a des maux qu'il faudra résoudre et notamment le rendement offensif. En effet, les Grenats n'ont inscrit que 25 buts en 27 rencontres de championnat, le 2ème pire bilan... en clair, pas grande chose ne va !

Boulaya libre, Niane bradé ?

Et si ces maux ne suffisaient pas, le club, en cas de relégation ou même de maintien, devrait voir plusieurs de ses joueurs filer cet été. Pape Matar Sarr a déjà signé à Tottenham, Fabien Centonze bénéficierait d'un bon de sortie, à 2 ans de la fin de son contrat. Quant aux départs libres, Farid Boulaya et Thomas Delaine n'ont toujours pas prolongé, tout comme Vincent Pajot et Opa Nguette... en bref, 3 titulaires, et 1 élément de la rotation. 

Il faut donc, déjà, préparer l'avenir en Moselle, et la cellule de recrutement ce serait (enfin) activée pour une piste offensive. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Ibrahim Sissoko serait sur les tablettes du board messin. L'avant-centre du Chamois Niortais, en fin de contrat cet été pourrait rejoindre le club à la Croix de Lorraine gratuitement. 

Avec 6 réalisations en 17 apparitions en Ligue 2, l'ex avant-centre de Lorient a tout de même un gros défaut... il n'a jamais connu la Ligue 1 ! A 26 ans, on peut trouver ça assez inquiétant, d'autant plus que les derniers transferts venus de la division inférieure n'ont pas donné grand chose... Amine Bassi, Warren Tchimbembé, Sofiane Alakouch, Vagner, plus aucun ne joue aujourd'hui sous le maillot Grenat ! Mais Sissoko pourra-t-il faire pire que Niane dans le jeu ? Difficilement ! 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live