Menu

FC Metz : un avenir toujours flou autour d'Amadou Mbengue !

Probablement relégué en fin de saison, le FC Metz devra compter sur un miracle pour rester en Ligue 1. En plus de cela, les Grenats pourraient perdre de grands espoirs du club.

29 Avril 2022 14:05 - écrit par


Le FC Metz vit une saison difficile à bien des égards. Pour la saison de leur 90ème anniversaire, les Grenats devraient être relégués en Ligue 2 après s'être maintenus 2 saisons d'affilée, cette 3ème a été celle de trop. Les hommes de Frédéric Antonetti qui comptent 7 points de retard sur l'ASSE barragiste pourrait être officiellement en 2ème division dès ce weekend si l'écart atteint les 9 points. 

Et avec un calendrier composé du MHSC, de l'OL, du SCO d'Angers et du PSG, autant dire que cela semble mission impossible pour le club à La Croix de Lorraine, qui vient d'affronter 3 concurrents directs et n'a ramené 0 victoire. Une bien triste moisson. 

Amadou Mbengue, un premier contrat pro en Bundesliga ?

En plus de cette relégation, les Grenats devraient aussi perdre beaucoup de joueurs. Tout d'abord car financièrement il n'est pas possible de garder tout son effectif, et aussi car bon nombre d'entre eux voudront sûrement quitter le navire qu'ils ont pourtant eux-mêmes coulé... 

Il faudra donc repartir sur des bases saines, qui devraient être composées de Caillard, Candé, Niakaté, Lacroix, Udol, pour la défense, N'Doram, Traoré et Bassi au milieu tandis que l'attaque devrait se retrouver bien déserte. Heureusement, les joueurs prêtés à Seraing devrait tous revenir, notamment Mikautadze, Maziz, Jallow, Dietsch

Mais pour ce qui est du centre de formation, certains espoirs comme Amadou Mbengue devraient faire partie de cette reconstruction. Malheureusement, les performances du jeune milieu défensif ont attiré d'autres prétendants et les discussions pour un premier contrat pro en Moselle traînent... L'Equipe parlait notamment de l'intérêt de Fribourg ou Hoffenheim qui offriraient plus que les Grenats... encore une illustration de la saison ratée du FC Metz en tout point. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live