Menu

FC Metz : un retour attendu pour Frédéric Antonetti et toujours des absents !

Battus 1-0 sur le terrain de Lorient ce mercredi, les Messins ont sans doute vu leur dernier espoir de maintien s'envoler avec le but de Dango Ouattara.

22 Avril 2022 11:45 - écrit par


Face à Clermont, face à Lorient, à chaque fois on parlait du match de la dernière chance au FC Metz. Résultat ? 1 nul et 1 défaite à la 95ème minute, finalement symboliques de la saison des Grenats. Battus par les Merlus sur le fil, les Messins sont désormais à 7 points de l'ASSE barragiste

Autant dire que l'opération maintien ne tient maintenant plus qu'à un miracle, encore plus au vu du calendrier : Stade Brestois, Montpellier HSC, Olympique Lyonnais, SCO Angers, PSG... si mathématiquement tout n'est pas fini, les supporters semblent avoir abdiqués. 

Fabien Centonze de retour à l'entraînement

Ce matin se tenait un des dernier entraînements avant la réception du Stade Brestois pour les 90 ans du FC Metz. Dimanche, le club à La Croix de Lorraine fêtera son 90ème anniversaire, malheureusement pas dans les bonnes conditions au vu contexte sportif du club. 

Mais ce matin, le 2ème meilleur buteur du club (4) a fait son retour à l'entraînement : Fabien Centonze. Le latéral droit du FC Metz n'avait plus joué depuis le 22 décembre 2021 ! Dépassé au classement des buteurs par Nicolas de Préville (5) face à Clermont, il aura donc fallu plus de 4 mois pour faire mieux que le natif de Voiron, symptôme révélateur de l'inefficacité offensive des Messins. 

À noter, les absences de Kana-Biyik et Ibrahim Amadou, l'ancien sévillan était sorti à la mi-temps du match face à Lorient mercredi. De son côté Lenny Lacroix a repris la course en marge du groupe, tout comme Habib Maïga, toujours en reprise. Il semblerait donc que Frédéric Antonetti n'aura jamais un groupe au complet cette saison, pour un match de Ligue 1... 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live