Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

FC Nantes : Kita dézingue Halilhodzic et Landreau !


Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a sorti la sulfateuse pour allumer violemment Vahid Halilhodzic et Mickaël Landreau.

20 Février 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Après Jacques-Henri Eyraud à l'Olympique de Marseille, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est clairement le dirigeant qui fait le plus parler en ce moment. Recordman du changement d'entraîneurs avec 18 coachs en 14 ans, l'homme d'affaires franco-polonais est un personnage parfois lunaire, et surtout détesté des fans du FCN qui réclament son départ. 

Difficile donc de trouver des soutiens à Waldemar Kita, qui se fait tacler de toutes parts. Des attaques récurrentes qui ne semblent pas atteindre le président et propriétaire du FC Nantes. Pour preuve, l'interview accordée au quotidien L'Equipe, dans laquelle il a allumé deux ex du FCN, en l'occurrence Vahid Halilhodzic (qui a récemment critiqué la gestion de Kita) et Mickaël Landreau (qui travaille en coulisse sur un projet de reprise du FC Nantes avec des entrepreneurs). 

Waldemar Kita qualifie Vahid Halilhodzic de malhonnête

"Qu'on crache dans la soupe, je ne supporte pas. Pareil quand on ment. C'est malhonnête. Il n'avait pas de boulot, il a prié pour venir chez nous. Que des coaches nous cassent alors qu'ils se sont très mal comportés... M. Halilhodzic est parti de lui-même (en début de saison 2019-2020), il nous a fait un petit dans le dos. Il s'est servi de nous, a manqué de professionnalisme en ne venant pas à certains entraînements. Pendant ce temps, il rencontrait des émissaires de la Fédération marocaine à Paris."

Mickaël Landreau est un opportuniste selon Waldemar Kita

"M. Landreau est venu il y a cinq ans ici. Pour prendre un poste de direction. ''Vous, vous restez à la maison, votre fils dehors, je vire tout le monde de la Jonelière, tout le centre de formation, je vais mettre mes copains, vous me donner carte blanche, ou plutôt une carte bleue, et je vais gérer le club.'' J'ai répondu : ''M. Landreau, quelle est votre expérience de la vie ?'' Il me répond qu'il ne veut pas être entraîneur, etc. trois mois après il est entraîneur de Lorient (en 2017). Le plus gros budget de la Ligue 2. Et il n'est pas monté deux ans de suite (7e, 6e). Alors c'est bien de donner des leçons à tout le monde, mais ce n'est pas sérieux."