Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

OM : Jorge Sampaoli, la date de son arrivée est connue !


20 Février 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF

La succession d'André Villas-Boas au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille semble avoir été bouclée par le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria, avec l'arrivée de Jorge Sampaoli.



A moins d'un gros retournement de situation, Jorge Sampaoli sera le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, c'est du moins ce qu'avance avec certitude le journaliste brésilien Andershinho Marques. En effet, selon ce dernier, l'entraîneur argentin actuellement en poste à l'Atlético Mineiro, va s'engager pour 2 ans 1/2 avec l'OM, et cela dès la fin du championnat brésilien, en l'occurrence le mercredi 24 février. 

"Jorge #Sampaoli deviendra l'entraîneur de l'Olympique de Marseille après la fin du championnat brésilien. Contrat 2 ans et demi. #OM #Ligue1" a indiqué le journaliste sur son compte Twitter. 


Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille pour l'Olympico OM - OL ?

La question est désormais de savoir quand Jorge Sampaoli prendra t'il officiellement ses fonctions à l'Olympique de Marseille. Pour la rencontre OM - OL ? Si au niveau du timing cela semble possible, cela serait tout de même un gros risque de le mettre directement dans le bain pour une telle rencontre. 

En effet, au regard de ce qu'on a pu voir lors de la victoire de Marseille face à l'OGC Nice, Nasser Larguet qui assure l'intérim depuis la mise à pied d'André Villas-Boas, a réussi à trouver un certain équilibre. Certes fragile, mais quand même. Donc tout bouleverser à quelques jours du choc face à l'Olympique Lyonnais, serait prendre un gros risque. 

Face au LOSC quelques jours plus tard ? C'est bien plus envisageable. Mais là aussi est ce pertinent ? Tout dépendra du résultat et surtout de la prestation de l'OM face à l'OL

Bien sûr il s'agit de spéculations, car pour l'heure Jorge Sampaoli n'est pas l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, et rien n'a officiellement été confirmé quant à la date de son arrivée.