Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid cet été ? Le gros coup de froid


En fin de contrat au PSG en 2022, Kylian Mbappé ira au Real Madrid tôt ou tard dans sa carrière. Mais au vu du contexte économique et sportif actuel, pas sûr que la transaction ait de vraies possibilités de se réaliser dès cet été.

20 Février 2021 12:10 - écrit par


Qui sera les leaders offensifs du PSG la saison prochaine ? Entre un Neymar tout près d'une prolongation, un Messi dont le PSG fera tout pour attirer si l'autre star parisienne Kylian Mbappé venait à refuser une prolongation de contrat, c'est la grande incertitude. L'avenir de l'ancien monégasque dépendra de celui de Lionel Messi car il rêve du Real Madrid, et inversement. Sa cote est au firmament depuis son immense triplé sur la pelouse du Barça mardi soir en C1. Dans la capitale espagnole, on a visiblement tranché: c'est d'abord Mbappé avant l'autre joyau du moment, Erling-Braut Haaland.

Malgré l'intérêt du Real et le prestige qui le caractérise, difficile néanmoins d'envisager une arrivée de Mbappé dès cet été. Si l'intéressé lui-même a démenti des envies de départ en cas de débâcle en huitièmes de finale de C1, les finances du Real Madrid ne vont probablement pas leur permettre de conclure un achat aussi important. Le club veut faire des économies de salaire et en termes de transfert. A moins d'un dégraissage massif en juin, cela paraît donc compliqué...

D'autant que le club espagnol a des joueurs prêtés ailleurs comme Gareth Bale à Tottenham. Son prêt ne se transformera pas en transfert définitif au vu du rendement catastrophique du gallois. Seule une fin de saison en boulet de canon pourrait convaincre le board des Spurs de le conserver, ce que pas grand-monde n'est disposé à croire.

Gareth Bale devrait donc revenir à Madrid et étant donné que Zidane ne devrait plus en être l'entraîneur, peut-être son successeur pourrait le relancer en Espagne. Après tout, Gareth Bale reste un super footballeur lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens et il l'a prouvé tout au long de sa carrière. Conscient que le contexte actuel ne lui permettra pas de se mettre dans le rouge, relancer Bale à court terme et laisser voir venir pour Kylian Mbappé pourrait être une idée au Real Madrid.
 

Le PSG a des arguments solides pour garder Kylian Mbappé

D'autant que le PSG dispose de vrais arguments pour le garder. Il a été finaliste de la C1 l'an passé contre le Bayern Munich et peu importe le dispositif inédit du Final 8, il a été finaliste point barre. Malgré des performances parfois moyennes cette saison, Paris a montré qu'il pouvait rivaliser avec les cadors européens.

Pratiquement qualifié pour les quarts de finale si tout se passe normalement, il n'aura personne à craindre sur sa route. Des gars comme Neymar sont proches d'une prolongation, celui-là  qui a parfois évoqué son spleen s'apprête à prolonger. C'est dire si le PSG va dans le bon sens sportivement.

Enfin, même si Kylian Mbappé ne prolonge pas de quatre ans son contrat, il devrait être d'accord pour rester au Parc des princes ne serait-ce qu'une année supplémentaire. Le club veut entre autres compter sur lui pour promouvoir le Mondial 2022 au Qatar. Après tout Kylian Mbappé est un enfant de la région parisienne et il pourrait bien faire ce petit geste pour son club de coeur.

Donc voilà, on a beau parler du feuilleton de l'été en perspective, avec le contexte économique ET sportif ambiant, force est de constater que Florentino Perez devra être patient avant de voir Kylian Mbappé arborer la tunique merengue du Real Madrid.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur