Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Fenerbahçe : Mesut Özil (ex-Arsenal) gratuit pendant ses 6 premiers mois !


Parti libre d'Arsenal, Mesut Özil a choisi de s'engager avec Fenerbahçe. Mis au placard par Arteta, il était un véritable gouffre financier pour les Gunners et a du faire des concessions pour rejouer au football.

25 Janvier 2021 17:50 - écrit par


Fenerbahçe ne payera qu'au début de la saison prochaine

19 millions d'euros, c'est la somme totale annuelle que déboursait Arsenal pour payer Mesut Özil. Le milieu offensif allemand coûtait littéralement un bras aux Gunners qui accusaient encore plus le coup avec la crise actuelle. C'est désormais un problème résolu, il a quitté Arsenal librement et s'est engagé avec Fenerbahçe

Mais le meneur de jeu a du faire de nombreuses concessions, notamment sur son salaire pour rejoindre le club stambouliote. En effet, Fener est littéralement incapable d'assumer un salaire avoisinant les 20 millions par an. Ainsi donc, Özil a accepté une offre aux alentours de 3 millions par an, mais seulement à partir de l'année prochaine. 

Dans un communiqué, la formation Turc a expliqué qu'il ne paiera aucun salaire jusqu'en 2021/2022, alors que son président avait appelé les supporters aux dons pour payer le salaire de Mesut Özil jusqu'à la fin de la saison. Fenerbahçe commencera donc à payer réellement l'allemand qu'au début de la saison prochaine. Néanmoins Özil n'arrive pas complètement gratuitement, 2 millions de bonus ont été intégrés dans le deal et iront à Arsenal si le club stambouliote atteint les objectifs fixés. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live