Menu

France - Maroc : Giroud a rendu fou Amrabat


Jeudi 15 Décembre 2022 15:40 - écrit par Rédaction JF

Olivier Giroud a mené la vie dur à Sofyan Amrabat lors de la victoire de l'équipe de France face au Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde.



La domination du Maroc en terme de possession de balle face à l'équipe de France, a surpris de nombreux observateurs foot. Habitués à laisser la balle à ses adversaires, les Lions de l'Atlas ont cette fois-ci tenu le ballon 62% du temps. De réelles difficultés pour les Bleus, ou un plan de jeu mis en place par Didier Deschamps pour faire déjouer les marocains ? Un peu des deux mon colonel ! 

S'il est difficile d'imaginer les tricolores accepter de subir autant, certains faits démontrent que DD avait un plan pour contrarier les hommes de Walid Regragui. 

Au micro du média NOS, le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, a livré une étonnante anecdote concernant le marquage à la culotte que lui a imposé Olivier Giroud. 

"Ils ont libéré nos défenseurs centraux. Leur attaquant, Olivier Giroud, m'a suivi partout au milieu de terrain. Je lui ai dit : arrête. Mais il a dit qu'il avait reçu pour instruction de le faire pendant tout le match", a t'il confié.

Des propos qui prouvent que Deschamps avait décidé de changer son fusil d'épaule face au Maroc, en ciblant notamment l'entrejeu marocain.