Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : 15M€, du lourd pour le FCGB de Gerard Lopez !


20 Août 2021 16:50 - écrit par Rédaction JF

Après avoir déjà bouclé les arrivées de Ricardo Mangas ou encore Timothée Pembélé et Gideon Mensah, les Girondins de Bordeaux et leur président Gerard Lopez sont encore loin d'avoir terminé leur Mercato d'été !


Trois nouvelles recrues attendues chez les Girondins de Bordeaux !

Bordeaux Mercato : Du lourd pour les Girondins !
Bordeaux Mercato : Du lourd pour les Girondins !
D'après les informations de nos confrères de RMC Sport, le FCGB, présidé par Gerard Lopez, devrait très rapidement officialiser trois nouvelles recrues en cette fin de Mercato estival. Le tout pour environ 15M€ !

Si un accord à hauteur de 5 millions d'euros entre les Girondins de Bordeaux et le SC Braga pour le transfert de l'excellent Fransergio (30 ans, 8 buts et 2 passes décisives lors du dernier exercice), le milieu de terrain brésilien devrait signer un contrat d'une durée de trois ans (avec une année supplémentaire en option) en faveur du club scapulaire entraîné par Vladimir Petkovic.

Mais ce n'est pas tout : les dirigeants bordelais auraient bien trouvé un terrain d'entente avec leurs homologues de l'Athletico Paranaense pour VItinho (22 ans), qui a déjà inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs cette saison. Le milieu offensif brésilien, également capable d'évoluer en tant qu'ailier aussi bien à gauche qu'à droite, va être recruté pour environ 10 millions d'euros par le FCGB.

Et enfin : les Girondins de Bordeaux vont aussi accueillir Alberth Elis (25 ans), sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du Boavista Porto (club appartenant à Gerard Lopez). L'ailier droit de l'équipe nationale du Honduras, actuellement blessé, sort d'une saison réussie en Liga NOS (D1 Portugal) avec huit buts et six passes décisives au compteur.

De leur côté, Toma Basic et Yacine Adli devraient tous les deux rejoindre la Serie A lors de ce Mercato, respectivement à la Lazio Rome et au Milan AC. Et oui, ça s'anime enfin pour le club bordelais dirigé par Vladimir Petkovic !