Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez ne compte pas sur Jean-Louis Gasset - des noms pour lui succéder


22 Juillet 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Poussé à céder le LOSC en décembre dernier suite à une gestion plus que douteuse, Gérard Lopez a réussi un sacré tour de force en revenant rapidement aux affaires via le rachat des Girondins de Bordeaux. Un rachat sous le signe de l'optimisme pour l'homme d'affaires luxembourgeois (le contraire aurait été étonnant) qui a de grandes ambitions pour le FCGB. Un projet dans lequel ne figure pas Jean-Louis Gasset. 

 

Lucien Favre, David Guion, Vladimir Petkovic et Joao Sacramento dans la short-list de Gérard Lopez

En effet, Gérard Lopez ne compte pas sur l'ex coach de l'AS Saint-Etienne et a déjà quelques noms en tête pour le remplacer. Selon L'Equipe, le nouveau boss des Girondins de Bordeaux a dans le viseur quatre entraîneurs, à savoir Lucien Favre (63 ans, ex Borussia Dortmund), David Guion (53 ans, ex Stade de Reims), Vladimir Petkovic (57 ans, sélectionneur de la Suisse) et Joao Sacramento (32 ans ex adjoint de Christophe Galtier et actuellement en poste à l'AS Rome au coté de José Mourinho).

Selon 20Minutes, un favori se dégagerait même pour prendre les rênes du club au Scapulaire, à savoir le sélectionneur de la Nati, Vladimir Petkovic. Les choses pourraient rapidement s'accélérer, puisque la mise à l'écart de Jean-Louis Gasset pourrait être annoncée dès ce weekend, après le passage de Gérard Lopez devant le tribunal de commerce de Bordeaux afin d'acter la reprise du FCGB.