Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : accord total trouvé entre Gérard Lopez et King Street / Fortress


Gérard Lopez va devenir le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Un accord a été trouvé entre l'ex propriétaire du LOSC et King Street / Fortress

22 Juin 2021 18:44 - écrit par Rédaction JF


Gérard Lopez doit désormais passer devant la DNCG

Le spectre d'une relégation en National 3 s'éloigne pour les Girondins de Bordeaux. Le FCGB  a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec Gérard Lopez en vue du rachat du club par l'homme d'affaires luxembourgeois. 

"A la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier.  

Les garanties demandées par le Conseil d’administration qui s’est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi. 

Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire. 

La reprise du FC Girondins de Bordeaux reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1."
ont communiqué les Girondins de Bordeaux.

L'ancien propriétaire du LOSC doit désormais attendre son passage devant la DNCG pour entériner définitivement le maintien du club au Scapulaire en Ligue 1 et donc son rachat. L'hypothèse d'un redressement judiciaire du FCGB s'éloigne donc. Les supporters bordelais doivent donc pousser un gros ouf de soulagement, même si Gérard Lopez est très loin de faire l'unanimité.